Reign : 5 choses qui vont le plus nous manquer - Serieously

Reign : 5 choses qui vont le plus nous manquer

Partage
Lien copié !

Sortez les mouchoirs ! La série Reign prend fin aujourd’hui. Il faudra donc dire au revoir à Mary, Sebastian, Catherine et aux complots du XVIe siècle. En attendant le grand final, Serieously a décidé de revenir sur les 5 choses qui vont le plus nous manquer lorsque la série sera définitivement terminée.

1. Les complots de la cour

Une journée, un complot. Des empoisonnements, des infidélités, des meurtres, des secrets d’alcôves. . . la cour de France n’en manquait pas dans la série mais Mary est parvenue à presque toujours en sortir indemne. Au final, Reign, c’est un peu le Gossip Girl de la Renaissance. Tous le monde couche avec tout le monde, ils cachent de terribles secrets et ils pourraient tous tuer pour parvenir à leur fin. La seule différence, c’est qu’à l’époque, il n’y avait pas de téléphone portable pour répandre des rumeurs, ni de limousine ou de Chuck Bass.

2. Le générique

On ne va pas se mentir, le générique de Reign est vraiment un des meilleurs qui existe. Visuellement, c’est une véritable merveille avec un enchaînement de plan aux teintes sombres et à l’esthétique qui vous plonge déjà dans l’univers particulier de la série, sans parler de cette voix off qui vous rappelle à chaque fois que Mary est la reine d’Ecosse et que ses ennemis veulent la faire tomber. Mais aujourd’hui, on sait tous qu’il n’est pas si simple de la tuer (coucou Elizabeth) et qu’elle est prête à tout pour son pays (sauf à devenir protestante).

3. La bande son

Les musiques de Reign sont à l’image du show : époustouflantes. Il suffit de tendre l’oreille au cours d’un épisode pour se rendre compte que la bande son est vraiment géniale. Lors du couronnement de Mary et François par exemple, dans l’épisode 2 de la saison 3, la musique nous entraîne dans la scène et lui donne une dynamique incomparable. Autant dire que la série n’aurait pas été la même si elle avait été accompagnée de chansons ennuyantes à mourir.

Si vous cherchez la chanson du couronnement, il s’agit de Hills to Climb, de Tim Myers.

4. Les moments entre François et Mary

Ca nous manque déjà depuis la saison 3, et ça ne finira certainement jamais de nous manquer. Et oui, François et Mary étaient vraiment parfaits ensembles. Ils se soutenaient, ils s’aimaient et n’auraient pas hésité à tuer pour l’autre. Malheureusement le destin les a séparé au plein milieu de la série. Au fond, ce n’était pas une surprise puisque le vrai François est mort à l’âge de 16 ans, peu de temps après leur mariage. Mais ça nous a tout de même mis en PLS de le voir mourir sous les yeux de Mary.

5. Les costumes

S’il y a bien une chose de réussie dans Reign, ce sont les costumes. Qu’il s’agisse des robes des femmes ou des redingotes des hommes, tout est absolument parfait. Mais si l’on devait décerner la palme d’or du personnage le mieux habillé au cours des saisons, ce serait forcément Mary. Du blanc, du noir, du dorée, de la dentelle, du velours. . . tout lui va sans exception. Qu’on soit amateur de mode ou pas, on a tous su apprécier le style vestimentaire de la reine d’Ecosse et des autres personnages, et ça aussi, ça va vraiment nous manquer.

Au final, cette série aura convaincu un grand nombre de personnes, qu’il s’agisse d’amoureux d’histoire, de sériephiles ou de petits curieux. Reign nous a appris l’histoire de Mary Stuart (qui était plus ou moins respectée tout au long du show) tout en nous faisant passer un bon moment. Faire nos adieux aux acteurs, à leur personnage et à l’univers de Reign risque d’être très difficile, mais toutes les bonnes choses ont une fin et cette série ne fait pas exception.

Anne Aumont

A lire également :

Anne Aumont

Suivez nous !

Lire aussi 👀