Supernatural, 13 Reasons Why… Si les titres de séries étaient honnêtes

Il arrive parfois que le nom des séries ne soit pas toujours très approprié. Nous vous avons sélectionné 8 séries qui auraient pu s’appeler autrement et être plus honnêtes.

Orange Is The New Black

Orange Is The New Black, c’est très bien comme titre, mais les prisonnières ne portent pas souvent leur tenue orange, et on les voit bien plus habillées en beige. Netflix, soyez honnêtes et renommez votre série Beige Is The New Black. Certes, ça fait une affiche nettement moins esthétique, mais c’est moins mensonger !

Supernatural

Deux Frères Hot – Bon, les monstres, les événements surnaturels, c’est très bien. Mais avouons le : la seule raison pour laquelle on continue de regarder Supernatural, c’est en raison de la beauté suprême des deux frères Winchester !

Narcos

Arrêtez de vous mentir. Ce n’est pas de la coke, c’est de la farine.

Friends

Les Friends sont-ils vraiment amis ? Au début de la série, probablement. Mais à la fin ? Ils sont tous en couple les uns avec les autres. Joey et Phoebe font exception, mais tout de même, il y a plus de couples que d’amis.

13 Reasons Why

Vous n’avez probablement pas remarqué la modification de ce titre. Parce que let’s be honest, quand vous lisez 13 Reasons Why, dans votre tête, il y a la moitié en français, la moitié en anglais, et ça donne Treize Raisons Why. Vous avez beau avoir une bonne maîtrise de l’anglais, vous restez français.

Stranger Things

Le Reboot SF des Goonies – Quand ils ont écrit Stranger Things, les frères Duffer ont sûrement été aveuglés par leurs références aux années 80, et n’ont pas remarqué que leur série ressemblait aux film Les Goonies, avec un Demogorgon et un Upside Down.

The Walking Dead

Les Zombies ne sont pas les méchants – Après huit saisons, The Walking Dead nous a prouvé au moins une chose : les zombies ne sont pas vraiment les méchants. À vrai dire, ils ne posent même presque plus problème. Les humains comme Le Gouverneur ou Negan représentent une bien plus grande menace qu’une horde de morts-vivants sans cervelle affamés.

Lost

Le Scénario Original est Perdu – Lost est une excellente série, on ne peut pas le nier. Mais soyons honnêtes : au même titre que ses personnages, le scénario original a été égaré, et c’est par moments devenu du GRAND n’importe quoi.


Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith