14 acteurs des séries qui ont le même rôle depuis des années

Les acteurs de séries cherchent souvent à se diversifier, changer d’univers mais pour certains, camper le même personnage pendant plus de dix ans est une satisfaction totale. Pour des raisons d’argent ou de passion pour la série, plein de critères sont réunis… En voici 14.

David Duchovny et Gillian Anderson (X Files)

Ces deux acteurs mythiques ont toujours été associés à la série SF culte. La raison ? Ils auront campé Mulder et Scully pendant près de 25 ans. Vingt-cinq années d’enquêtes sensibles, paranormales et fascinantes qui ont débuté en 1993. Bien sûr Duchovny et Anderson sont des acteurs accomplis qui ne se sont pas empêchés de naviguer dans d’autres univers pour se renouveler… Et plutôt brillamment !

Peter Falk (Columbo)

Pour les plus jeunes, Columbo est une série de flic peut-être poussiéreuse et boring à souhait, mais détrompez-vous. Elle a été la source d’inspiration d’une tonne de cop shows au fil des années. Son innovation ? Montrer le crime au début et ne pas cacher le coupable. Dès le début de l’épisode on sait tout et on suit le cheminement de l’inspecteur Columbo… Notamment grâce à son interprète, Peter Falk. Cet acteur était une star à l’époque et a été payé près d’un million par épisode. On comprend le fait qu’il soit resté pendant 35 ans dans l’imperméable du flic culte…

Noah Wyle (Urgences)

Dr John Carter, l’un des mythiques urgentistes de la série est le plus ancien et le dernier a avoir quitté la série. Noah Wyle est resté près de 15 ans le stéthoscope autour du cou à soigner les PIRES cas de la médecine de fiction… Il aura fait autant le docteur qu’un étudiant en médecine finalement.

Jensen Ackles et Jared Padalecki (Supernatural)

Supernatural entame sa 14e saison en octobre et sa 13e année d’existence. Treize ans de tandem pour les acteurs chouchous de la CW. Toujours au top, Jared Padalecki et Jensen Ackles ont fait de Supernatural leur vie, leur bébé, le centre de leur carrière séries. Et les fans leur rendent bien.

Friends

Même si ce n’est pas excessif de rester dix ans dans le même rôle, le cast de Friends a tout de même concentré son énergie sur la série pendant des années, mais personne ne leur reprochera, la série peut se vanter de n’avoir jamais été inégale (ou presque) dans ses promesses…

Mark Harmon (NCIS)

Mark Harmon tient dans NCIS depuis 2003, ce qui fait 15 ans à combattre le crime de manière effrénée. Plus flic que les flics.

Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy)

Meredith Grey aka Ellen Pompeo campe ce personnage depuis 14 ans et n’a quasiment rien fait de très marquant en dehors de son rôle phare. L’actrice continue de régner en maître sur le show signé Shonda Rhimes.

 


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.