10 fois où les grossesses dans les séries ont duré beaucoup trop longtemps (ou pas assez !)

10 fois où les grossesses dans les séries ont duré beaucoup trop longtemps (ou pas assez !)

Vous pensiez qu’une grossesse durait 9 mois ? Pas dans les séries télévisées ! De Friends à Vampire Diaries en passant par Virgin River, voici 10 grossesses dont la durée a laissé les fans perplexes. 

Hayley – The Originals

Hayley The Originals
© The CW

De nombreux fans de la série The Originals ont remarqué que quelque chose n’allait pas avec la grossesse de Hayley. Dans la série, il est dit que Hayley et Klaus ont conçu Hope en mars 2011 alors que cette dernière est née en mai 2012. Quand on calcule le tout, on tombe sur une grossesse de pas moins de 14 mois ! On peut dire que Hope, la fille de Klaus et Hayley est vraiment une hybride pas comme les autres.

Rachel – Friends

© NBC

La série Friends a connu quelques grossesses marquantes comme celle de Phoebe lors de la saison 4 ou bien celle de Rachel dans la saison 7. En ce qui concerne le personnage incarné par Jennifer Aniston, les scénaristes ont dû légèrement oublier leurs cours de biologie puisqu’elle est restée enceinte pendant près d’un an ! Pour rappel, on apprend qu’elle est enceinte lors du mariage de Monica et Chandler dans l’épisode 17 de la saison 7 qui se déroule un 15 mai. Et à la fin de la saison 8, il est annoncé que Rachel doit accoucher une semaine avant la sortie du film de Joey, prévue lors du week-end du Memorial Day, qui a toujours lieu le dernier lundi de mai. On comprend mieux pourquoi Rachel était pressée d’en finir !

Bernadette dans la série The Big Bang Theory

Bernadette The big bang theory
© CBS

Dans l’épisode 15 de la saison 9 intitulé « La submersion de Valentino », les spectateurs découvrent que le personnage de Bernadette est enceinte juste avant le jour de la Saint-Valentin, qui, comme vous le savez, a lieu le 14 février. Or, celle qui est en couple avec Howard a fini par accoucher le jour de l’anniversaire d’Amy, soit le 15 décembre. 10 mois de grossesse, c’est peut-être un peu long…

Caroline et Jo – Vampire Diaries

Caroline Vampire Diaries
© The CW

Dans la série Vampire Diaries, Jo tombe enceinte juste après la mort de Liz et Caroline (qui hérite de la grossesse de Jo après sa mort) ne donne pas naissance avant le mois d’avril de l’année d’après. Sachant que Damon est resté coincé dans la Pierre du Phénix pendant trois mois après Noël et que Caroline accouche seulement trois épisodes plus tard. Encore une grossesse qui dure un an en somme !

Cersei – Game of Thrones

Cersei Game of thrones
© HBO

Si les deux dernières saisons de Game of Thrones sont bourrées d’incohérences, celle sur la grossesse de Cersei ne fait pas exception ! La sœur de Jaime lui annonce qu’elle est enceinte lors de l’épisode 5 de la saison 7. Et dans les derniers épisodes de la saison 8, Cersei n’affiche pas réellement de ventre arrondi. Qu’on se l’accorde, entre ces deux épisodes, il s’est déroulé de nombreux évènements entre ces deux épisodes comme la capture du Wight, la Grande Bataille de Winterfell et la Dévastation de Port-Réal par Daenerys.

Charmaine dans la série Virgin River

Virgin River Charmaine
© Netflix

De nombreux fans de la série Virgin River se sont moqués des incohérences au niveau de la temporalité de la série, mais le détail qui anime le plus les internautes, c’est la grossesse éternelle de Charmaine. En effet, l’ex-compagne de Jack est enceinte de jumeaux depuis la saison 1 et n’a toujours pas accouché dans la saison 4 puisqu’il est dit qu’elle est enceinte depuis seulement cinq mois. Soit il se passe énormément de choses dans la ville de Virgin River, soit Charmaine a la grossesse la plus lente du monde.

Haley – Les Frères Scott

grossesses
© The CW

Certaines grossesses durent une éternité, d’autres, au contraire, semblent bien trop courtes. Dans Les Frères Scott, Haley découvre qu’elle est enceinte de son premier enfant et l’annonce à Nathan Scott dans l’épisode 5 de la saison 4, soit seulement un épisode avant que Nick ne dise à Brooke qu’il ne lui reste plus que trois mois d’école. Mais à la fin de la saison 4, le personnage joué par Bethany Joy Lenz perd les eaux lors de la remise de diplômes du lycée avant d’accoucher de Jamie. Oui, les calculs ne sont pas bons…

Shirley dans la série Community

Shirley Community
© NBC

Dans la série Community, le personnage incarné par Yvette Nicole Brown, Shirley découvre qu’elle est enceinte lors de la saison 2, juste avant l’épisode d’Halloween. Sauf qu’elle accouche lors des examens de mi-semestre, c’est-à-dire 6 mois plus tard. Un poil court donc.

Amy – Brooklyn Nine-Nine

Amy Brooklyn Nine Nine
© Fox

Dans Brooklyn Nine-Nine, le personnage d’Amy affiche un ventre bien arrondi durant la saison 7 pendant Halloween…avant d’accoucher peu après Pâques, au moins 6 plus tard. Ce qui est assez amusant quand on sait que son interprète, Melissa Fumero, est tombée enceinte au cours de la saison 3, une grossesse alors impossible à intégrer à l’écran d’où les nombreux efforts déployés pour dissimuler son petit bedon.

Quinn dans la série Glee

Glee Quinn
© Fox

Qui se souvient de la grossesse marquante de Quinn dans Glee ? Lors de la première saison, elle tombe enceinte de Puck (et non de Finn comme elle le prétend initialement) vers le début de l’année scolaire avant de donner naissance à Beth pendant les Régionales, qui ont lieu au début du mois de mars (comme ce concours tombe toujours après la Saint-Valentin). On compte ainsi une grossesse d’à-peu-près 6 mois, alors que rien d’indique que la fille de Quinn est un bébé prématuré.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !