10 personnages de séries qui risquent de mourir en 2019

Publié le 28 décembre 2018 - 11h53

L’année 2018 a été sacrément meurtrière dans les séries et 2019 ne promet pas d’être plus clémente. Voici 10 personnages qui sont déjà sur la liste des potentielles futures victimes…

Cersei Lannister – Game of Thrones

Il ne faut pas se mentir, il y a de très fortes chances pour que l’actuelle reine de Westeros ne vive pas assez longtemps pour voir la fin de la série. Cersei Lannister, en refusant de s’allier à la cause de Jon Snow et Daenerys Targaryen s’est assurée un peu de répit mais il ne fait aucun doute que la guerre arrivera aux portes de King’s Landing. Sans compter qu’une prophétie a prédit sa mort des mains de son petit frère. Reste à savoir si elle sera avérée…

Jaime LannisterGame of Thrones

On ne donne pas non plus bien cher de la peau de Jamie Lannister. Il quitte Cersei à la fin de la saison 7, prêt à rejoindre les forces armées du Nord afin de combattre les Marcheurs Blancs, mais quelque chose nous dit qu’il ne reviendra peut-être jamais à King’s Landing. Les producteurs de Game of Thrones ont prévenu qu’il y aurait énormément de pertes dans cette ultime saison et on ne voit pas les humains s’en sortir sans de grosses victimes face à l’armée du Night King.

Polo – Elite

Après le meurtre de Marina dans la première saison d’Elite, quelque chose nous dit que les autres personnages ne sont pas à l’abri et plus particulièrement Polo. Ce dernier est carrément rongé par la culpabilité et semble pour le moment incapable de gérer cette situation. Il pourrait alors décider d’en finir pour ne plus avoir à vivre avec ce meurtre sur sa conscience. Ou alors quelqu’un pour le tuer à son tour. Pour le moment, seuls Carla et Christian sont au courant, mais si quelqu’un comme Guzman ou même Samuel venait à découvrir la vérité…

Fred Andrews – Riverdale

Avec la présence du Gargoyle King à Riverdale, il est évident que la deuxième partie de saison 3 verra un ou plusieurs personnages mourir. Depuis peu, les fans de la série s’inquiètent plus particulièrement pour le sort de Fred Andrews. Le père d’Archie n’est pas très présent et Hiram pourrait éventuellement s’en prendre à lui pour blesser le héros de Riverdale. De plus, un nouveau reboot de Beverly Hills serait en préparation, et Luke Perry faisant partie du cast original, il pourrait en faire partie.

Kaleb – Legacies

Si Legacies semble s’éloigner de The Vampire Diaries et The Originals de par son format avec un nouveau méchant à affronter chaque semaine, cela ne veut pas dire qu’on est l’abri de voir un personnage mourir. Les deux autres séries étaient connues pour n’épargner personne et on sait que Julie Plec aime bien briser le cœur de ses fans. Celui qu’on voit bien en danger dans la deuxième partie de saison n’est autre que Kaleb, le vampire arrogant et imprudent qui insiste pour se nourrir de sang humain.

Fred Waterford – The Handmaid’s Tale

On ne va pas se mentir, c’est plus un fantasme qu’autre chose d’espérer voir Fred Waterford mourir – dans d’atroces souffrances si possible. A la fin de la saison 2, June décide de ne pas s’enfuir sans pouvoir récupérer sa fille Hannah et plus que jamais la rébellion est en marche puisque même certains Commandants utilisent leurs pouvoirs pour libérer des Servantes. L’héroïne de The Handmaid’s Tale est plus remontée que jamais et pourra peut-être même être aidée par Serena. Qui sait, avec un peu de chance Fred fera partie des premières victimes.

Lagertha – Vikings

Plus on avance dans la saison 5 de Vikings et plus on se dit que Lagertha ne verra très probablement pas la sixième. La shieldmaiden a été très largement affaiblie par le combat contre l’armée d’Ivar puis celle d’Harald dans l’épisode 15 de la saison 5. Ajoutons à cela les pertes de deux êtres chers à son cœur, Astrid et Heahmund, morts sous ses yeux, et on se retrouve avec une Lagertha qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. D’ailleurs, sa disparition à la fin de la bataille entre le Wessex et les Vikings n’est pas sans rappeler celle de Ragnar et pourrait marquer le début de la fin. Enfin, n’oublions que le Voyant – RIP – lui a annoncé sa mort à la fin de la saison 4, précisant que ce serait l’un des fils de Ragnar à porter le coup fatal.

Rosita – The Walking Dead

Après les morts tragiques de Carl et Jesus en 2018, qui sera la prochaine victime de The Walking Dead ? Si on en croit les comics, Rosita est en danger puisque celle-ci finit la tête sur un pique après avoir été décapitée par les Chuchoteurs, la nouvelle communauté qui arrive à la fin de l’épisode 8. Cela va-t-il se passer de la même façon dans la série ou les scénaristes décideront-ils de choisir une autre victime ? La réponse dans la deuxième partie de la saison 9.

Rebecca Pearson – This Is Us

Après la mort de Jack dans la saison 2 de This Is Us, devons-nous nous attendre à voir celle de Rebecca dans la 3 ? C’est en tout cas ce que porte à croire les flashforwards dans lesquels Randall, Tess, Beth et Toby s’apprêtent à rendre visite à une femme. Si c’est le cas, 2019 risque d’être encore une année difficile…

Ashley Morales – A Million Little Things

Lors d’une interview pour TVLine, le créateur de la série DJ Nash a déclaré que « nous devrions dire au revoir à quelqu’un mentionné dans cette interview ». Cela ne présage donc rien de bon pour les personnages de A Million Little Things et pour le moment tout notre argent est sur Ashley, l’ancienne assistante de Jon qui en sait bien plus qu’elle ne le dévoile sur le suicide de son boss. Sera-t-elle la prochaine victime de la série ?

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter