12 méchants de séries qui ont rejoint le camp des héros

12 méchants de séries qui ont rejoint le camp des héros

Partage
Lien copié !

De nombreuses séries ont joué la carte du méchant qui devient gentil. Même certains des pires ennemis des héros ont rejoint leur camp à un moment ou à un autre. En voici 12 cultes.

Crowley – Supernatural

Le Roi des Enfers s’est souvent opposé aux frères Winchester depuis son arrivée dans Supernatural pendant la saison 5. Mais une relation spéciale s’est installée entre eux, et il s’est lié à Sam et Dean d’une certaine façon. Il les a aidés lors de diverses missions et a affronté Lucifer à leurs côtés. Même s’il s’agit d’un démon – et pas n’importe lequel – il s’est quand même sacrifié pour enfermer Lucifer dans un monde parallèle et a ainsi sauvé la Terre. Arrivé en être avide de pouvoir, parti en héros.

Eric Northman – True Blood

Eric Northman apparaît dès la première saison de True Blood. C’est le gérant du bar Fangtasia et il s’est rapidement imposé comme un ennemi de Sookie et de Bill. Mais leur relation a tout aussi vite évolué, alors qu’ils ont eu besoin les uns des autres pour régler certains problèmes. Il a ensuite rejoint leur camp et est même tombé amoureux de Sookie.

Numéro Six – Battlestar Galactica

C’est à cause d’elle que le monde a été détruit. C’est elle qui a tenté Baltar a déclenché la bombe, c’est la grande méchante, sans pitié, de Battlestar Galactica. Mais au fil des saisons les choses ont changé, alors que l’humanité était de plus en plus en danger. Elle a commencé à avoir des remords sur ses actions passées, à ressentir de vraies émotions et finit même par s’allier aux humains.

Negan – The Walking Dead

Oui. Même si les fans de la série lui en voudront à jamais d’avoir assassiné violemment Glenn et Abraham, la saison 9 de The Walking Dead a offert un début de rédemption à Negan. Evidemment, être enfermé des années dans une cellule à Alexandria l’a beaucoup aidé à réfléchir sur ses actes cruels du passé. Mais alors qu’il a eu la chance de s’enfuir et pourquoi pas prendre sa revanche, il est finalement revenu derrière les barreaux. Il a lié une amitié avec Judith, la fille de Rick, et l’a même sauvée d’une mort certaine dans l’épisode final de la saison 9.

Dan – Les Frères Scott

C’est le grand méchant des Frères Scott durant les trois premières saisons de la série, aucun doute là-dessus. Il a tiré sur son frère Keith Scott, pensant que ce dernier avait essayé de le tuer. Mais au cours des saisons suivantes, il s’est adouci, devenant davantage un anti-héros, avec une rédemption totale dans la saison 9, en sauvant la vie de son fils Nathan. On peut dire que les fans ne lui pardonneront jamais ses actions du début, mais il a quand même réussi à faire changer l’avis d’autres amoureux/ses de la série. Notamment grâce à sa relation avec son petit-fils.

Sylar – Heroes

Méchant principal de la première saison de Heroes, capable du pire, Sylar a évolué tout au long de la série pour rejoindre finalement le côté des gentils. Il commence en vrai tueur en série, à la recherche de pouvoirs à voler, et termine la série en héros, selon ses propres termes. Pendant une certaine période sa mémoire est effacée par Matt et il pense être Nathan Petrelli, le frère de Peter. Une personnalité qui restera jusqu’à la fin de la série, même s’il ne la contrôle pas vraiment.

T-Bag – Prison Break

T-Bag n’est pas une personne gentille, et encore moins un héros. Il termine même – une nouvelle fois – en prison à la fin de la saison 5 de Prison Break. Mais celui qui souhaitait la mort de Michael Scofield à plusieurs reprises dans la série et fini par rejoindre son camp. C’est lui qui donne la preuve à Sara que Michael est bien en vie, et c’est lui qui aide ce dernier à se débarrasser de Poseidon, le grand méchant de la saison 5.

Xena – Hercule / Xena

Xena est apparue pour la première fois dans la saison 1 de Hercule en tant qu’ennemie du héros incarné par Kevin Sorbo. Elle devait mourir après seulement 3 épisodes, mais le succès de son personnage a été tel, que Xena est restée en vie, et est même devenue l’héroïne de sa propre série.

Heahmund – Vikings

Ennemi des Vikings à partir de la saison 4, l’Anglais Heahmund va changer de camp dans la saison 5. Alors que le roi du Wessex, Aethelwulf, veut accepter une offre de paix de la part de Ubbe et Hvitserk, Heahmund refuse et propose même d’aller les attaquer. Mais ils se font piéger et ce dernier est fait prisonnier par Ivar. Il est obligé de se battre pour lui… Avant qu’il ne rejoigne finalement le camp de Lagertha.

Cole – Charmed

Ennemi des soeurs Halliwell, il se fait connaître sous le nom de Balthazar. Il a été engagé par La Triade pour se débarrasser des sorcières, mais il tombe amoureux de Phoebe rapidement et se retourne contre ses employeurs avant de les détruire. Il rejoint le camp des soeurs et devient même humain alors qu’il vit une vraie relation amoureuse avec Phoebe. Mais évidemment, personne n’est jamais en paix dans Charmed, et Cole redevient méchant alors qu’il se fait contrôler par La Source. Il est finalement vaincu et rejoint le vide cosmique pour l’éternité.

Captain Cold & Heatwave – The Flash / Legends of Tomorrow

Membres des Rogues, Captain Cold et Heatwave ont mené la vie dure à Flash – ou plutôt l’inverse… – avant de se retrouver à bord du Waverider dans les Legends of Tomorrow. De voleurs dangereux à héros à travers le temps, les deux amis ont changé de camp, et Captain Cold s’est même sacrifié pour sauver l’univers. Heatwave (ou Rory) fait toujours partie de l’équipe des Légendes à l’heure actuelle.

Ben – Lost

Manipulateur, vicieux, diabolique, sans pitié, Ben a été l’une des plus grandes menaces des naufragés de Lost depuis son apparition dans la saison 2. Celui que se faisait appeler Henry Gale, s’est révélé être le leader des Autres et d’une infinie cruauté. Il aura torturé et tué les survivants, mentalement et physiquement pendant plusieurs saisons, avant de vriller sur la fin de la série. A partir du moment où il a compris que Jacob et sa vie était un mensonge, il rejoint peu à peu le camp des gentils.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !