12 séries à regarder si Les Frères Scott vous manque

17 mars 2020 - 11h57

À la recherche d’une série qui saura vous passionner au moins autant que Les Frères Scott ? La rédac de Serieously a fait sa sélection, et il y en a pour tous les goûts.

Riverdale

On commence par une incontournable de ces dernières années : Riverdale. La série, qui reprend les personnages de l’univers Archie Comics, met en scène un groupe d’adolescents dans une petite ville beaucoup plus sombre et flippante que Tree Hill. On y retrouve tous les codes de la teen série classique, mais aussi du thriller, et surtout un certain Chad Michael Murray dès la saison 3.

This Is Us

Les Frères Scott est aussi connue comme étant une série qui fait chialer. Alors si vous êtes en manque d’émotions fortes, on ne saurait que trop vous recommander This Is Us. Érigée au rang de phénomène outre-Atlantique, la série met en scène les membres d’une famille nés le même jour, et se veut à la fois drôle, touchante, dramatique et bienveillante. On vous défie de ne pas verser une – ou 1000 – larme(s) dès le tout premier épisode.

SKAM France

Tirée d’une série norvégienne, qui fait l’objet de multiples adaptations à travers le monde, SKAM France suit le quotidien de lycéens confrontés à des problématiques modernes. Sa particularité est de centrer chaque saison sur un personnage et un thème particuliers. Homosexualité, religion, handicap ou encore cyberharcèlement sont au coeur de SKAM France, qui a réussi l’exploit de détrôner le SKAM original en matière de saisons. Une chose est sûre : il est impossible de ne pas s’attacher à cette bande d’amis !

All American

Peu médiatisée, la série All American s’inspire de la vie de Spencer Paysinger, joueur de football américain. Ainsi, elle suit son parcours depuis le lycée, alors qu’il est sélectionné comme capitaine de l’équipe de foot de son école. On retrouve donc cet amour du sport qui était présent dans Les Frères Scott, avec Lucas et Nathan passionnés de basket, ainsi que tous les ingrédients du teen drama (amour, amitié, trahisons…).  

Hart of Dixie

Si c’est le côté « petite ville américaine » des Frères Scott qui vous manque, alors il ne vous reste plus qu’à vous jeter sur Hart of Dixie. Portée par Rachel Bilson (Newport Beach), la série suit le déménagement de Zoe Hart, médecin, dans une petite ville du Sud des États-Unis. Elle a du mal à se faire à ce nouveau cadre de vie au départ, elle qui vient de New York, mais va peu à peu s’adapter. Entre triangles amoureux et secrets de famille, Hart of Dixie a de nombreux atouts pour vous charmer.

Dynastie

Souvent comparée à Gossip Girl, notamment pour son côté bling-bling et fashion, Dynastie est avant tout la version modernisée d’une série mythique des années 80. Elle met en scène la richissime famille Carrington et notamment Fallon, une jeune femme forte et ambitieuse prête à tout pour succéder à son père à la tête de l’entreprise familiale. Si vous êtes en manque de drames, de rebondissements et aussi de psychopathes depuis la fin des Frères Scott, alors Dynastie est LA série faite pour vous. À noter la présence d’une certaine Daniella Alonso alias Anna Taggaro au casting, et ce dès la saison 3.

Love Alarm

Parce qu’il n’y a pas que les séries américaines dans la vie, la rédac de Serieously vous invite aussi à découvrir Love Alarm, série sud-coréenne produite par Netflix. L’intrigue suit Kim Jojo, une jeune femme qui se retrouve au centre d’un triangle amoureux, dans un monde où une application alerte les gens dès qu’ils ont des sentiments pour autrui. Une véritable comédie romantique comme on les aime !

Dawson

Avant Les Frères Scott, il y avait Dawsonet les deux sont d’ailleurs souvent comparées. Teen série culte de la fin des années 90, elle suit un groupe d’adolescents dans la petite ville fictive de Capeside, et aborde de nombreux thèmes de société. Dawson a révolutionné le petit écran, notamment parce qu’elle met en scène le premier baiser gay entre deux hommes dans l’histoire des séries de prime-time. On note également la présence de Chad Michael Murray au casting, et même d’Hilarie Burton le temps d’un épisode. Sachez enfin que Les Frères Scott et Dawson ont été tournées au même endroit. Si tout ça ne sont pas des signes que vous devez vous mettre à Dawson 

Greek

Si vous êtes tristes de n’avoir pu assister aux années fac de Lucas, Nathan et toute la bande alors vous pouvez toujours vous rattraper avec Greek. Cette série met en scène un groupe d’étudiants dans l’université fictive de Cyprus-Rhodes. Chacun tente de trouver sa place parmi les fraternités et sororités du campus. Bien que peu connue en France, la série Greek s’est bâtie une vraie communauté de fans attachés à ses personnages.    

La Reina Del Flow

Les Frères Scott est une série où la musique occupe une place importante. Ainsi, si vous aimez les séries musicales, la rédac de Serieously vous invite à découvrir La Reina Del Flow sur Netflix. Cette telenovela colombienne raconte l’histoire de Yeimy Montoya, une musicienne talentueuse qui a passé 17 ans derrière les barreaux à tort. À sa sortie, elle décide de se venger de ceux qui ont entraîné sa chute et tué sa famille. Mêlant à la fois le drame, la romance, le thriller et la musique, La Reina Del Flow pourrait bien devenir votre prochaine addiction série.

The Bold Type

Imaginez un peu suivre la vie de la rédaction du magazine B. Davis… À peu de choses près, on se dit que ce serait un peu comme suivre le quotidien de la rédaction de Scarlet. The Bold Type met en scène trois jeunes femmes, Kat, Jane et Sutton, qui vivent à New York et réalisent leur rêve en bossant pour un magazine féminin à succès. On suit aussi bien leurs vies professionnelles que personnelles. The Bold Type est à la fois une série glamour et légère qu’une série dramatique et importante tant elle explore diverses problématiques actuelles de notre société. 

Jane The Virgin

On termine par une série phare des années 2010 : la seule, l’unique Jane The Virgin. Avec son pitch qui en a amusé plus d’un au moment de son lancement, à savoir une jeune femme vierge qui tombe enceinte à la suite d’une insémination artificielle accidentelle, la série est une vraie telenovela assumée et totalement barrée. Les twists les plus dingues et improbables se succèdent alors que nous sommes plongés dans le quotidien de l’attachante famille Villanueva. Et la série met en scène un sacré triangle amoureux, pour celles et ceux qui aiment ça.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter