Ces 12 stars de séries qui ont raté de gros rôles (avant d’en trouver un autre meilleur)

28 mai 2019 - 10h53

Même de très bons acteurs et actrices peuvent rater des auditions, ça arrive à tout le monde à Hollywood. Heureusement, ils rebondissent vite vers des rôles peut-être encore meilleurs. La preuve avec ces 12 exemples.

Dylan O’Brien – Les Sorciers de Waverly Place

Que serait Teen Wolf sans Stiles ? Les fans de la série fantastique auraient pu avoir un autre acteur que Dylan O’Brien dans ce rôle emblématique. Avant de devenir Stiles, il avait auditionné pour un rôle dans Les Sorciers de Waverly Place, et aurait pu jouer aux côtés de Selena Gomez. Imaginez un peu.

Katherine Heigl – Dawson

Avant d’incarner Izzie dans Grey’s Anatomy, Katherine Heigl voulait un autre rôle dans la série culte de Kevin Williamson : celui de Jen Lindley. Mais le showrunneur la trouvait trop « mature » pour l’incarner, malgré « une super audition ». Finalement c’est Michelle Williams qui a obtenu le rôle.

Iwan Rheon – Game of Thrones

Jon Snow aurait pu avoir un tout autre visage que celui de Kit Harington. Iwan Rheon était en compétition avec lui pour jouer le bâtard de Winterfell, et les deux étaient même en finale pour obtenir le rôle. C’est finalement Kit Harington qui l’a obtenu, mais Iwan Rheon n’avait pas dit son dernier mot. Il est quand même apparu dans Game of Thrones, dans le rôle d’un autre bâtard : Ramsay Bolton.

Nathan Fillion – Buffy contre les Vampires

Le chouchou des fans de séries est partout. On a pu le voir dans Castle, Desperate Housewives, Firefly ou encore Buffy contre les Vampires. S’il joue le rôle de Caleb dans la dernière saison du show vampirique, les fans auraient pu le découvrir avec un tout autre personnage. Oubliez David Boreanaz, Nathan Fillion avait auditionné pour incarner Angel !

Peter Hermann – Mad Men

Don Draper aurait pu être totalement différent. Alors que c’est Jon Hamm qui a incarné le personnage pendant 7 saisons, Peter Hermann aurait pu avoir le rôle. Christina Wayne, l’une des productrices de AMC a l’époque a confié que les deux acteurs étaient les favoris et c’est finalement Jon Hamm qui a été choisi. « Quand Matt Weiner, le créateur, a pris sa décision on était genre ‘vraiment ? Son audition n’était pourtant pas géniale‘ ».

Sam Heughan – Game of Thrones

De Game of Thrones à Outlander il n’y a qu’un pas. Sam Heughan aurait pu rater le rôle de sa vie, s’il avait réussi son audition pour les rôles qu’il voulait dans la série culte de HBO. Ce sont les personnages de Loras Tyrell et Renly Baratheon qu’il souhaitait avoir, et a même passé pas moins de 7 auditions pour être choisi. Ce sont finalement Finn Jones et Gethin Anthony qui ont eu les rôles.

Olivia Wilde – Newport Beach

« Olivia est une personne très solide, elle ne pouvait pas jouer le rôle de Marissa Cooper, qui avait besoin de se faire sauver par Ryan. Olivia n’a pas besoin d’être sauvée par qui que ce soit » avait confié Josh Schwartz quand il a expliqué pourquoi il a finalement choisi Mischa Barton pour le rôle de Marissa. Olivia Wilde a quand même obtenu un second rôle dans la saison 2, celui d’Alex, une barmaid qui sort avec Marissa et Seth. L’actrice a su parfaitement rebondir après, avec le rôle de 13 dans House.

Lily Collins – Gossip Girl

Âgée de 17 ans, Lily Collins a auditionné pour le rôle de Jenny Humphrey dans Gossip Girl. « C’était surréaliste, je le voulais absolument » a-t-elle déclaré à Glamour en 2016. Au final c’est Taylor Momsen qui a incarné la jeune soeur de Dan, mais vu la tournure des événements, Lily Collins aurait peut-être été un meilleur choix. L’actrice enchaîne aujourd’hui les rôles au cinéma et sera l’héroïne de la série Emily in Paris en 2020.

Taylor Momsen – Hannah Montana

En parlant de Taylor Momsen… Actrice, mais aussi chanteuse, la jeune artiste aurait pu être Hannah Montana à la place de Miley Cyrus. Ça ne s’est finalement pas fait, pour son plus grand bonheur visiblement : « Honnêtement, c’est une bonne chose, parce que la série n’aurait jamais connu ce succès. J’aurais peut être abandonné en cours de route et je ne sais pas ce que ça aurait donné. Je suis très bien là où je suis aujourd’hui » avait-elle confié en 2010. Elle a arrêté sa carrière d’actrice après Gossip Girl.

Adrian Grenier – Dawson

Avant d’être le chouchou d’Hollywood dans Entourage, Adrian Grenier aurait pu être le chouchou des fans de teen-série. Pour sa première fois à Los Angeles, il est venu auditionné pour le rôle de Dawson dans la série du même nom, et s’est retrouvé en compétition avec James Van der Beek… Qui a finalement eu le rôle. « Il était un peu plus discipliné que moi. J’étais jeune et j’avais moins d’expérience » a-t-il confié à E! News en 2014.

David Tennant – Hannibal Lecter

David Tennant est l’un des plus gros chouchou des fans de séries. Doctor Who, Broadchurch, Jessica Jones : ses rôles parlent pour lui. Et il aurait pu ajouter une autre cordes à son arc avec Hannibal. L’acteur britannique a auditionné pour incarner le cannibal dans la série de Bryan Fuller. « On s’est vu plusieurs fois, mais je pense qu’ils ont fait le bon choix avec Mads Mikkelsen, et je pense qu’il a fait des choses avec ce personnage que je n’aurais pas réussi. La bonne personne a obtenu le rôle » avait-il confié à Entertainment Weekly. On verra David Tennant dans le rôle du démon Crowley dans Good Omens dès ce vendredi 31 mai sur Amazon Prime Video.

Mahershala Ali – Game of Thrones

Enfin, Mahershala Ali, héros de la saison 3 de True Detective début 2019, aurait pu faire partie du plus grand phénomène séries de ces 10 dernières années. L’acteur doublement oscarisé pour Moonlight et Greenbook avait auditionné pour jouer Xaro Xhoan Daxos dans la saison 2 de Game of Thrones, mais selon ses propos lors d’une interview avec Jimmy Kimmel, il s’agissait de « la pire » audition de sa vie. « Le réalisateur me trouvait trop raide, je devais me relâcher un peu » a-t-il raconté.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter