13 Reasons Why saison 3 : aviez-vous remarqué tous les indices dans le générique ?

26 août 2019 - 11h45

Les fans de 13 Reasons Why sont peut-être passés à côté d’indices majeurs dans les génériques de la saison 3. La preuve par 13.

Épisode 1 : l’antivol de vélo

Le premier indice de la saison 3 de 13 Reasons Why ? Il s’agit d’un antivol de vélo qui appartient à Clay et qui a été retrouvé dans la chambre de Bryce. On apprend dans cet épisode qu’Ani habite chez la mère de Bryce et que Clay lui a offert son ancien vélo… voilà pourquoi l’antivol était chez les Walker.

Épisode 2 : le porte-bonheur

Cet épisode se concentre un peu plus sur Zach et sa relation avec Chloé, l’ex de Bryce. La jeune femme lui a offert ce porte-bonheur pour lui porter chance au football. Un indice de taille puisqu’il confirme que Zach avait lui aussi une chance d’en vouloir à Bryce, en plus de TOUT faire pour protéger Chloé.

Épisode 3 : la lettre

Dans cet épisode, on découvre que Bryce avait écrit une lettre pour Jessica. La jeune femme est-elle directement liée au meurtre ? C’est ce sur quoi se penche l’épisode.

Épisode 4 : le pistolet

Tyler avait gardé un pistolet après la fin de la saison 2. Dans cet épisode, il décide de l’avouer à Tony et Clay. L’épisode 4 tourne donc autour du jeune homme et essaye de savoir s’il aurait pu vouloir attaquer Bryce.

Épisode 5 : le flacon de stéroïdes

On retrouve dans la voiture de Bryce un sachet avec plusieurs flacons de stéroïdes. De quoi ouvrir vers une nouvelle piste : qui lui a acheté de la drogue ? Est-ce lié à son meurtre ?

Épisode 6 : le dossier

Ani et Clay décident d’enquêter dans cet épisode sur les parents de Bryce Walker. Et notamment sur les causes du divorce. Cachent-ils un gros secret ? Oui. Une demi-soeur. Mais cette piste ne rejoint en rien celle du meurtre.

Épisode 7 : la culotte

Gros basculement dans l’épisode 7 de la saison 3 de 13 Reasons Why. Une nouvelle preuve est présentée à Clay, il s’agit d’une culotte retrouvée dans la chambre de Bryce. Et oui, elle appartient bien à Ani. La jeune femme a caché sa relation avec le terrible Walker et prouve donc qu’on nous a caché plusieurs indices de taille depuis le début de la saison.

Épisode 8 : le journal

Un journal avec un labyrinthe dessus. C’est ce que Mr. Porter a donné à Bryce, lorsqu’il a accepté de s’occuper de lui. Le jeune homme doit donc écrire toutes ses pensées dans ce journal, au centre de l’épisode 8.

Épisode 9 :  le flacon de pilules

L’épisode 9 se concentre sur Justin, qui cache lui aussi la vérité depuis le début. Mais laquelle ? Elle ne concerne en réalité pas le meurtre de Bryce, mais son addiction à la drogue. On apprend d’ailleurs dans cet épisode qu’en réalité, Bryce a sauvé la vie de Justin quelques jours avant de mourir.

Épisode 10 : les clés

Un épisode qui se concentre cette fois sur Tony. Sa famille a été déportée au Mexique et oui, c’est à cause du père Walker. De quoi donner une raison à Tony de se venger ? Non. Mais Bryce a décidé de lui rendre sa Mustang (donc les clés sont pointées en évidence) et cet épisode sert avant tout à disculper le jeune Padilla.

Épisode 11 : le téléphone

Encore un épisode qui va tout changer pour l’enquête. Clay est officiellement arrêté et son téléphone est confisqué par la police. On y découvre des SMS où le jeune homme menace Bryce de mort, mais aussi un message vocal de la mère d’Hannah Baker, Olivia, qui avoue elle aussi vouloir tuer l’homme qui a poussé sa fille au suicide. Cet épisode est (étonnement) aussi celui de la rédemption de Bryce.

Épisode 12 : le pot de peinture

Cet épisode se concentre sur une grande question de la saison 3 : que s’est-il passé au match de football ? Et est-ce du sang sur la chemise d’Ani depuis le début ? On découvre que les survivants du groupe de Jessica Davies ont fait une manifestation pendant le match de foot. Des pots de peinture rouge ont été utilisés pour symboliser les marques présentes sur les corps de femmes (et hommes) victimes de violences sexuelles. Un point crucial donc, puisque depuis le premier épisode de la saison 3 on se demandait si Ani nettoyait du sang sur ses vêtements.

Épisode 13 : la cassette

On termine avec le dernier indice : une cassette. Bryce Walker, bouffé par les remords après avoir (enfin) écouté les 13 cassettes de Hannah Baker décide d’en faire une pour Jessica Davies. Il avoue avoir violé au moins 8 autres femmes et affirme qu’il veut absolument changer.

Évidemment, cet épisode pointe également LE tueur de Bryce : Alex. Plusieurs indices pointaient d’ailleurs dans sa direction depuis le début, on vous invite à les découvrir ici.

Alors, qui avait vu les 13 différents indices du générique ?

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
[email protected]

Je suis l'Enfant spirituel d'une connexion wifi & d'un Home Cinema.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des mezzes libanais devant Euphoria.
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube