14 personnages de séries qui se détestaient avant de se mettre en couple

11:44 , 14 janvier 2019

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. La preuve avec ces 14 personnages de séries qui ne pouvaient pas se voir avant de se mettre ensemble.

Clarke et Lexa – The 100

L’une était leader du clan Trikru, l’autre de Skaikru, rien ne pouvait prédire un rapprochement entre les deux femmes. Alors que les fans attendaient de voir Clarke se mettre en couple avec Bellamy, c’est finalement dans les bras de Lexa qu’elle est tombée. Si leurs deux clans étaient en guerre, la première rencontre entre les deux guerrières n’est pas aussi tendue et elles se montrent un respect mutuel… Avant de tomber amoureuses.

Damon et Elena – The Vampire Diaries

Quand Damon et Elena se rencontrent pour la première fois, ce n’est pas l’amour fou. Si ce dernier est fasciné par le jeune femme parce qu’elle ressemble à Katherine, Elena, elle, n’aime pas l’attitude du frère de Stefan. Leur relation est assez chaotique, et Damon manipule tout son entourage pour arriver à ses fins. Les deux personnages ont une alchimie indéniable et vont se rapprocher petit à petit, avant de se mettre en couple.

Emily et Paige – Pretty Little Liars

Au départ, Paige fait tout pour harceler Emily, elle ne supporte pas la compétition, et pense que cette dernière veut prendre sa place au sein de l’équipe de natation du lycée. Elle tient notamment des propos homophobes et tente même de la noyer dans la piscine. Mais tout ça cache quelque chose : Paige est en réalité amoureuse d’Emily et s’en est pris à elle parce qu’elle avait peur de ses sentiments, n’assumant pas son homosexualité. Elles sont en couple plusieurs fois dans la série, mais Emily termine la série dans les bras d’Alison.

Alex et Cordelia – Buffy contre les vampires

La reine du Lycée de Sunnydale tient à sa réputation plus que tout et n’hésite jamais à tourner en ridicule ses camarades de classe, à l’image d’Alex. Mais malgré elle, Cordelia va se rapprocher du Scooby Gang (Alex, Buffy et Willow), alors que le surnaturel prend peu à peu beaucoup de place dans son quotidien. C’est dans la saison 2 qu’elle commence à sortir en secret avec Alex, mais un baiser entre ce dernier et Willow va détruire cette relation.

Eric et Sookie – True Blood

Alors qu’ils se rencontrent pour la première fois dans un épisode de la saison 1, c’est dans la saison 2 qu’ils vont vraiment commencer à se côtoyer. Mais si Eric pense qu’elle va forcément l’apprécier, Sookie lui répond qu’elle préfère avoir le cancer. Voilà qui est dit. Evidemment, leur relation va évoluer, et les deux personnages vont finir par devenir amis, coucher ensemble et même s’aimer.

Diana et Matthew – A Discovery of Witches

Au début de la saison 1, Diana voit Matthew comme une menace. Elle est une sorcière et on lui a toujours appris que les vampires étaient des ennemis dangereux. Ils se rencontrent parce qu’elle a réussi à mettre la main sur un livre ancien que tout le monde recherche et lui veut la forcer à lui donner le livre. Finalement il ressentira le besoin de la protéger et elle lui fera peu à peu confiance notamment parce qu’elle se rendra compte que les autres sorciers et sorcières ne sont pas forcément des gens biens. S’il est illégal pour un vampire et une sorcière de se mettre en couple, ça ne va pas les arrêter.

Patty et Christian – Insatiable

L’histoire entre Christian et Patty n’est pas vraiment un compte de fée. Si les deux personnages sont bien sortis ensemble pendant la saison 1, avant qu’elle ne le tue à coups de hache, elle ne l’aimait pas du tout au début. Malgré tout, ils vont se rapprocher, avant la conclusion fatale.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter