15 métamorphoses de persos de séries dont vous ne vous remettrez pas

15 métamorphoses de persos de séries dont vous ne vous remettrez pas

Partage
Lien copié !

Il y a des personnages de séries qui passent de méchants à gentils ou vice versa, mais il y a aussi ceux qui connaissent une évolution physique et mentale impressionnante. Ce qu’on appelle le glow-up. La preuve par 15.

MISE A JOUR de l’article « 15 métamorphoses de persos de séries dont vous ne vous remettrez pas » publié en novembre 2018 avec réupload des photos en juillet 2021.

Spencer Reid dans la série Esprits Criminels

spencer reid

Le petit intello coincé des débuts d’Esprits Criminels a bien changé en l’espace de 14 saisons. Non seulement au niveau du look – une coupe de cheveux peut vraiment tout changer – mais aussi du comportement. Plus sûr de lui et beaucoup moins timide, une belle évolution pour Spencer !

April Kepner – Grey’s Anatomy

april kepners
© ABC

Qui ne détestait pas April Kepner à son arrivée dans la saison 6 de Grey’s Anatomy ? Heureusement depuis, les choses ont beaucoup changé tant et si bien que les fans ont énormément pleuré son départ à la fin de la saison 14. Casse-pied avec une mentalité de première de la classe qui veut écraser les autres, April finit par gagner en empathie et se fait une vraie place au sein du Grey Sloan Memorial.

Stiles StilinskiTeen Wolf

stiles
© MTV

S’il est le petit chouchou des fans dès le début, Stiles passe quand même du statut de loser du lycée à un perso carrément badass. En quelques saisons, il perd sa bouille de bébé et prend clairement en maturité.

Betty Suarez – Ugly Betty

ugly betty
© ABC

Comment ne pas mettre Betty Suarez dans un tel classement lorsque la série est directement basée sur ce concept. Au fil des 4 saisons, l’héroïne gagne en confiance et passe même du statut d’assistante à celui de rédactrice. Cette évolution se répercute directement sur son look.

Jon Snow dans la série Game of Thrones

jon snow
© HBO

Jon Snow, c’est comme Hercule, il est réellement passé de zéro à héros dans Game of Thrones. Du bâtard dont personne ne voulait, au Roi du Nord et potentiellement celui qui va sauver Westeros des Marcheurs Blancs.

Jim Halpert – The Office

jim alpert
© NBC

Jim fait définitivement partie de ces personnages qui prennent du gallon avec les saisons…

Simon Bellamy – Misfits

simon misfits
© E4

Qu’on se le dise, le Simon du futur n’a RIEN à voir avec celui du début de la série. Fini le jeune homme coincé et mal dans sa peau, grâce à son pouvoir, le personnage d’Iwan Rheon prend confiance en lui et devient une sorte de super-héros. La classe.

Ian Gallagher dans la série Shameless US

ian gallagher
© Showtime

C’est notamment grâce à son coming-out – et peut-être en découvrant qu’il n’est pas le fils de Frank – que Ian va sortir de sa timidité. Il passe d’un ado renfermé à un jeune homme qui s’accepte totalement. Les centimètres en plus et les quelques muscles supplémentaires y sont aussi pour quelque chose.

Andy Dwyer – Parks & Recreation

andy parks and recreation
© NBC

Avant la dernière saison de Parks and Recreation, Chris Pratt a connu une transformation physique impressionnante pour son rôle dans les Gardiens de la Galaxie. Du coup, Andy subit la même évolution et c’en est plutôt (très) flatteur pour son personnage !

Chloe O’Brian – 24h Chrono

chloe o'brian, 24
© FOX

Rien qu’avec ces deux images on peut voir qu’il y a eu un sacré changement de personnalité et de look pour Chloe. Son personnage, au départ réservé, devient carrément badass au fil des saisons de 24h Chrono pour arriver à son apogée dans 24 : Live Another Day.

Toby Cavanaugh dans la série Pretty Little Liars

toby cavanaugh
© Freeform

Toby est quand même passé de personnage creepy qu’on a soupçonné d’avoir tué Alison DiLaurentis à un flic plutôt sexy, ça c’est une belle montée en grade !

Willow Rosenberg – Buffy contre les vampires

willow
© The WB

Willow est un personnage en constante évolution dans Buffy contre les vampires. Présentée comme la nerd timide amoureuse de son BFF, la jeune femme va peu à peu s’émanciper de tout ça, notamment grâce à Buffy mais aussi à la magie. Elle finit de s’affirmer en faisant son coming-out dans la saison 4.

Simon Lewis – Shadowhunters

simon shadowhunters
© Freeform

Devenir vampire est certainement la meilleure chose qui soit arrivé à Simon dans Shadowhunters, vous ne pensez pas ?

Haley James Scott – Les Frères Scott

haley james scott, frères scott
© The CW

C’est notamment grâce à sa relation avec Nathan et son amitié grandissante avec Brooke que Haley va commencer à s’ouvrir et se dévoiler. Le personnage de Bethany Joy Lenz va tout de même passer de la nerd du lycée à une star de la chanson en quelques saisons !

Peggy Olson dans la série Mad Men

peggy mad men
© AMC

Prenant en compte l’époque, l’évolution de Peggy est incroyable. Ses idées lui permettent de gravir les échelons peu à peu, mais aussi de s’affirmer dans un milieu extrêmement sexiste. Le changement de look est dingue entre les saisons 1 et 6 et on ne parle même pas du reste !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !