16 personnages de séries qui passent leur temps à mentir

6 mai 2019 - 14h21

Beaucoup de personnages de séries doivent transformer leur parole pour garder un secret, mener les autres par le bout du nez ou alors sont de mythos compulsifs pour nous faire hurler de rire. Il est temps de compter celles et ceux qui racontent (souvent) n’importe quoi dans leur série !

Barney Stinson (How I Met Your Mother)

Barney… Ne peut-on pas trouver mytho plus connu ? Toujours à raconter une histoire plus rocambolesque que la veille (souvent pour impressionner une jeune femme), le mensonge est un instrument de séduction sur lequel il compte à 100% !

Frank Underwood (House of Cards)

Frank Underwood ment comme il respire et toujours pour arriver à ses fins. C’est un politicien nous direz-vous, mais il est redoutable dans cet exercice. Un mensonge pour les tenir tous !

Emily Thorne (Revenge)

Evidemment, toute la série est basée sur un énorme mensonge, Emily n’est pas son vrai nom et seul Nolan connait les intentions d’Emily. Pour mener sa vengeance à bien, elle est obligée de mentir constamment et cela la rend maîtresse dans l’art du bobard. Donc bienvenue dans ce top.

George Costanza (Seinfeld)

George est hilarant, mais soyons francs, il est aussi profondément malhonnête et ça passe par le mensonge. Une manière de prendre confiance en lui et de transformer la vérité mais clairement, on le croit rarement. Ses mensonges sont d’ailleurs devenus des mèmes et restent parfaitement incontournables. Il existe également des TOP qui recensent ses pires mensonges…

Don Draper (Mad Men)

Sacré Don. Pour pouvoir vivre sa petite vie de mâle alpha new-yorkais peinard, siffler ses verres de whisky à 9′ du mat et draguer les stagiaires sans vergogne il faut bien mentir à gogo. Mais mentir comme il respire à Betty n’est pas sans conséquences, spoiler, elle a toujours été mille fois plus fine que lui. Et il aura payé pour des années de mensonges éhontés.

Joe (You)

Alors on n’a pas trouvé plus menteur pour cette année. TOUTE la vie de Joe est basée sur une suite de mensonges plus gros les uns que les autres, vous pourriez lui dire « bonjour » qu’il répondrait par « bonsoir » tellement il est incapable de dire une vérité. C’est bien simple, il pourra continuer à s’adonner au mensonge dans la saison 2.

Judy (Dead to Me)

Judy a dû mentir à Jen pour cacher l’irréparrable, après avoir gagné sa confiance, emmenagé chez elle, les mensonges sont devenus quotidiens, complètement énormes. Et ça marche… Seule l’amitié qu’elle porte pour Jen est authentique, mais peut-on se relever d’autant de mensonges ?

Littlefinger (Game of Thrones)

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Est-ce que ce classement des très très très gros mythos pouvait réellement exister sans ce cher Little Finger, pro de l’entourloupe, du bon gros mensonge qui passe (presque) crème, le champion du bobard, le king de la carotte, enfin bref. Maxi mensonger de bout en bout.

Phoebe (Friends)

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste (ce qui est impossible), Phoebe ment, elle ment BEAUCOUP. Impossible de démêler le vrai du faux dans la vie de Phoebe et c’est pour ça qu’elle nous fascine. Elle enchaîne les histoires plus dingues les unes que les autres avec la rapidité d’un sniper et il est très difficile de la croire…

Alexis Carrington (Dynastie)

Pour arriver à ses fins, Alexis Carrington n’a jamais hésité à mentir à la vitesse de la lumière quitte à faire carrément de sa vie un mensonge sur pattes. Enfin, est-ce que raconter n’importe quoi n’est pas exigé pour être un(e) vrai(e) Carrington ?!

Hiram Lodge (Riverdale)

Super mytho de Riverdale, celui-là n’en finit pas de pipeauter son entourage pour arriver à ses fins, Frank Underwood style. Hiram le gros mytho qui n’hésite pas à mentir à sa propre fille, à la mener par le bout du nez… Hiram, le mensonge avec des cheveux gominés.

Gob (Arrested Development)

Gob, magicien raté mais génial a le mensonge chevillé au corps. Véritable mytho de la famille Bluth, il a tout pris de sa mère. Pourquoi ne pas transformer sa vie en succès quand on rate tout, plus simple non ?

Hanna, Aria, Emily, Spencer (Pretty Little Liars)

Pourquoi on se fatiguerait à vous expliquer alors que tout est LÀ. DANS LE TITRE.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.