6 séries que l’on te conseille si Gossip Girl te manque

19 octobre 2017 - 11h49

Il n’y a qu’une « Gossip Girl », mais il y a un million de séries qui valent le coup d’oeil. La rédac’ de Serieously en a sélectionné six à binge-watcher impérativement pour combler le manque de Blair & Serena.

Après nos recommandations séries aux fans de Desperate Housewives, la rédaction s’adresse aujourd’hui aux aficionados de Gossip Girl, le teen show phénomène crée par Josh Schwartz, qui a tiré sa révérence en 2012. Voici un petit programme de binge-watching, spécialement confectionné par nos soins, plus ou moins dans la veine de Gossip Girl.

Dynasty

Sans trop de surprise, la première sur notre liste est Dynasty. Lancée la semaine dernière sur The CW et Netflix (hourra), ce remake d’un feuilleton mythique des années 80 raconte la vie d’une riche famille américaine, les Carrington, avec tout le glamour, les drames et manipulations que cela comporte. D’autant que c’est la team Gossip Girl (Josh Schwartz et Stephanie Savage) qui est aux commandes de cette nouvelle série portée par Elizabeth Gillies (Victorious) et Nathalie Kelley (The Vampire Diaries). Une valeur sûre donc.

Younger

Plus fraîche, plus légère, plus drôle, mais toute aussi glamour, girly et new-yorkaise que Gossip Girl, la série Younger raconte l’histoire de Liza Miller, une mère divorcée de 40 ans qui se fait passer pour une jeune femme de 26 ans afin de retrouver du travail. Elle décroche alors un poste d’assistante dans une célèbre maison d’édition. Malheureusement, son secret la poursuit jusque dans sa vie amoureuse, quand elle commence à sortir avec un beau gosse de 26 ans… Triangles amoureux, sorties entre copines et gossip à tout va, Younger fait partie de ces séries que l’on attend toujours sur Netflix.

Riverdale

Difficile de passer à côté du phénomène Riverdale ces temps-ci, quoique… Pour les nostalgiques de l’ambiance high school des premières saisons de Gossip Girl, c’est très certainement la série qu’il vous faut. Ajoutez à la tripotée d’ados branchés, une affaire de meurtre à résoudre (coucou Pretty Little Liars) dans une ville beaucoup plus petite que New York et vous obtenez Riverdale.

 

The Bold Type

Plongée au coeur de la rédaction d’un magazine féminin, The Bold Type devrait plaire aux fans de Gossip Girl pour son côté girl power, emmené par un trio ultra soudé. Sous ses airs de série légère et sans prise de tête, elle n’a, malgré tout, pas peur de s’attaquer à de réels sujets de société. D’autant plus que The Bold Type a été renouvelée pour une saison 2 et 3, et que c’est une ancienne productrice de Gossip Girl qui sera aux commandes des prochains épisodes.

 

Famous In Love

Starring Bella Thorne, la série Famous In Love s’intéresse à Paige Townsen, une jeune étudiante qui devient la nouvelle coqueluche d’Hollywood du jour au lendemain, lorsqu’elle est choisie pour jouer le rôle principal d’un blockbuster. Divertissant, glamour et romantique, le show devrait également plaire aux fans de Pretty Little Liars puisque c’est signé I. Marlene King et que c’est inspiré d’un livre de Sara Shepard. On attend avec impatience la saison 2.

 

13 Reasons Why

The last but not the least… L’adaptation sérielle du livre 13 Reasons Why s’est imposée comme l’un des plus gros succès de la plateforme Netflix en peu de temps. C’est l’histoire de Hannah Baker, une adolescente de 17 ans, qui explique pourquoi elle a mis fin à ses jours par le biais de cassettes. Sur le papier, 13 Reasons Why semble ne pas avoir beaucoup de points communs avec Gossip Girl, si ce n’est le cadre lycéen, mais le harcèlement est pourtant un thème récurrent dans la série de Josh Schwartz. Il est donc nécessaire d’en connaître les effets dévastateurs et que tout le monde n’affronte pas ses ennemis avec la force de Blair Waldorf. À noter que certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter