8 anecdotes sur Shadowhunters pour impressionner tes potes en soirée

19 avril 2018 - 17h42

Anecdotes de tournage, de casting ou encore différences avec les livres, la rédac’ de Serieously a compilé 8 facts sur Shadowhunters que tous les fans doivent absolument connaître.

1- Jace aurait pu être joué par Matthew Daddario

Matthew Daddario a auditionné pour le rôle de Jace au départ. Mais l’auteur des livres Cassandra Clare a dit aux directeurs de casting qu’il ferait un meilleur Alec… et elle avait bien raison !

2- Avant d’être une série, Shadowhunters était un film

Les romans Shadowhunters de Cassandra Clare ont donné lieu à une adaptation cinématographique en 2013, avec la sortie du film La Cité des Ténèbres : La Coupe Mortelle, le premier épisode de la saga. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous et la production du deuxième film L’Épée Mortelle a alors été « repoussé indéfiniment ». Un reboot sous forme de série a ensuite été annoncé fin 2014, et votre série préférée est née.

3- Dominic Sherwood et Alberto Rosende sont très amis IRL

Si leurs personnages respectifs Jace et Simon ne sont pas très potes, les acteurs Dominic Sherwood et Alberto Rosende s’entendent très bien dans la vraie vie. « Dominic et moi sommes devenus de très bons amis » a confié Alberto Rosende au magazine InStyle. « Mais dès que nous sommes sur le tournage et dans la peau de nos personnages, on commence à s’embrouiller car ils ont une relation très conflictuelle ».

4- Les personnages de la série sont plus âgés que ceux des livres

Clary, Jace et la bande ont été vieillis d’au moins 2 ou 3 ans dans la série, par rapport aux livres. Sorry not sorry !

5- Quelle star de Shadowhunters est accro aux selfies ?

D’après les membres du cast de Shadowhunters (y compris la principale intéressée), Katherine McNamara est la personne qui prend le plus de selfies sur le tournage.

6- Dominic Sherwood est le plus gros farceur sur le tournage

Chaque tournage de série a son blagueur de service. Pour Shadowhunters, c’est Dominic Sherwood – et tout le cast le dit ! Même si Isaiah Mustafa (Luke) n’est pas mal dans son genre non plus, comme il le révèle au site Buzzfeed : « Mes farces sont très calculées ». Katherine McNamara (Clary) approuve : « On ne les voit jamais venir ».

7- Magnus Bane et Meliorn arrivent plus tôt dans la série que dans les livres

Eh oui, si la série de Freeform avait suivi l’intrigue des livres à la lettre, les personnages de Magnus Bane et Meliorn ne seraient pas présents dès le début. Ce qui voudrait dire qu’il aurait fallu attendre un peu plus longtemps avant de voir le couple Malec sur nos écrans – on ne préfère même pas y penser.

8- Matthew Daddario et Dominic Sherwood sont ceux qui se marrent le plus entre les prises

« Ça commence toujours avec l’un d’entre nous, et puis tout le monde suit » confie Katherine McNamara à Buzzfeed, même si Matthew Daddario et Dominic Sherwood avouent être « les pires ». Si l’on en croit Emeraude Toubia (Izzy), Dominic Sherwood a une tactique bien à lui : « Il fait une blague juste avant de démarrer la scène et il pense que tu vas rester sérieux. Mais ça ne se passe pas comme ça ». ON ADORE.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter