8 séries qui sont entre le renouvellement et l’annulation

23 mai 2018 - 10h38

Bien que les Upfronts soient finis, certaines séries n’ont encore été ni annulées ni renouvelées. De plus, le sort de quelques shows de Netflix est également dans la balance.

Timeless

Pour le moment NBC n’a pas encore pris de décision en ce qui concerne la série Timeless, dans laquelle on peut retrouver Abigail Spencer et Matt Lanter, alors que le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé le 13 mai dernier. Si les audiences de la saison 2 sont encore moins bonnes que pour la première, les critiques, quant à elles, sont bien plus positives. Cela suffira-t-il à la NBC pour renouveler la série ? Après tout, elle a bien sauvé Brooklyn Nine Nine de la FOX, alors on garde espoir.

Ghosted

Bien que la diffusion de la comédie de la FOX ait été suspendue à la mi-saison, la chaîne américaine ne s’est pas encore réellement prononcée sur le sort de la série. De plus, elle a promis que le reste des épisodes serait proposés cet été et sa branche du câble, FXX, a déjà fait quelques rediffusions de la série. Est-ce bon signe pour la suite ? Pas sûr…

Code Black

La saison 3 de Code Black a débuté en avril dernier sur CBS, il est donc encore un peu tôt pour que la chaîne ne se prononce sur le sort de cette dernière. En revanche, les audiences ne cessent de diminuer par rapport à la saison 2 et malgré les changements de casting.

The X-Files

Le départ de Gillian Anderson de la série va-t-il pousser la FOX à annuler la série ? Ce n’est en tout cas pas ce que pense le créateur, Chris Carter, qui voit bien X-Files continuer même sans l’un des deux personnages principaux. Ce sera à la chaîne américaine de trancher, car même si elle n’a certainement pas envie d’abandonner la série il faut reconnaître que les audiences de la saison 11 n’étaient pas du tout au rendez-vous.

13 Reasons Why

La saison 2 vient à peine de sortir, puisqu’elle est disponible sur Netflix depuis le 18 mai dernier, et l’attente pour l’annonce d’un renouvellement pourrait bien être longue. Il est difficile de savoir pour le moment si la série aura droit à une troisième saison ou non, même si l’engouement semble toujours bien présent quand on voit les réactions des fans face à certains événements de la saison 2.

Dear White People

Il en va de même pour Dear White People, la comédie de Netflix, qui se fait d’ailleurs bien plus discrète tout en véhiculant des messages tout aussi importants. On ne sait pas encore si la plateforme de SVOD va offrir une suite à la série, mais sachant qu’elle touche une toute autre cible, on pense qu’elle a tout intérêt à le faire. Et aussi parce que la série est très cool.

The Rain

La première série danoise de Netflix a décidé de miser sur une intrigue post-apocalyptique qui a su séduire pas mal d’utilisateurs. Et au vu de la fin, on sent que les scénaristes avaient prévu une suite. Reste à savoir si le succès a été suffisant pour que de nouveaux épisodes voient le jour.

Altered Carbon

La série de science-fiction qui a débarqué sur Netflix en février dernier a fait beaucoup de bruit à son arrivée mais depuis on n’a pas eu de nouvelles de son « futur ». On le sait, Netflix prend généralement son temps avant d’annoncer le renouvellement de ces séries – sauf dans quelques cas spécifiques, coucou Stranger Things. Et puis, contrairement aux séries de Networks, Netflix ne participe pas aux Upfronts et peut faire ses annonces à n’importe quel moment. Suspense…

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter