The Rain : les 7 grosses incohérences de la série

The Rain : les 7 grosses incohérences de la série

Aucun doute, The Rain, la nouvelle série danoise post-apocalyptique a su trouver son public. Tous les ingrédients y sont, mais pas mal de couacs scénaristiques existent aussi... On vous en propose quelques-uns.

Le bond de 6 ans en avant

 

Evidemment, s’il y avait bien UNE incohérence à pointer en premier dans The Rain. Enfermés pendant 6 ans, à bouffer la même chose, sans télé, sans un bouquin, juste avec un vieil Ipad pour compter les bunkers, comment sont-ils restés ÉQUILIBRÉS? Même si l’interprète de Rasmus arrive à montrer les failles d’une éducation imparfaite : il a des réactions d’enfant dans beaucoup de situations, il est parfois très immature à cause de son manque de contact avec le monde extérieur. Cependant, on a du mal à se demander comment pendant six ans, ces deux gamins ne se soient pas écharpés. Ils sont si calmes ces danois…

Le groupe qui les attend sagement

 

Toujours 6 ans après, après avoir géré son bunker like a boss, Simone annonce a Rasmus qu’ils quitteront les lieux. Et là, PILE POIL après lui avoir annoncé leur départ, la bande de Martin tend un piège. Il fallait que Simone fasse un micro tour de pâté de maisons pour se faire repérer en dix secondes. Six années où personne ne les calculaient, il fallait que ça tombe, là, maintenant. Toujours plus.

Les vapeurs et la mousse

 

On est d’accord, l’eau crée de l’humidité, et l’humidité est traduite par plusieurs formes dont de la vapeur. La bande de Martin traîne dans la forêt toute la journée mais par contre la vapeur ne produit aucun effet sur les gens. Le virus, particulièrement violent et tenace devrait provoquer des effets peu importe la forme que prend l’humidité… Comment ont pu survivre ceux qui n’étaient pas dans un bunker ?

Quand Rasmus se prend un coup de couteau

 

Dans l’épisode 3, Rasmus est victime d’un coup de couteau dans le bas du ventre, coup qui peut être relativement fatal. En train de souffrir LA MORT, ils arrivent à se rendre au bunker d’Amager Strand, où Martin bande sa blessure. Simone arrive à dégoter un antalgique, à savoir du doliprane, et d’un coup Rasmus s’arrête de crier. En deux secondes. Ben voyons.

Comment font-ils pour être aussi fringants ?

 

Hormis le fait qu’ils distillent de l’eau dès qu’ils peuvent (au moins il n’ont pas oublié ce détail), on se demande comment nos héros font pour avoir les cheveux impeccables, la peau rarement sale et les dents éclatantes. Si cela fait six ans que les conditions d’hygiène sont au niveau zéro (un virus mortel plane au-dessus de leur tête constamment quand même), on se demande comment ils arrivent à se parler si près, même à se séduire (kikoo Martin et Simone), en sentant probablement le poney humide. Bon okay, on chipote parce qu’à ce train-là, beaucoup de séries poseraient problème.

Rasmus ce PROBLÈME

 

Rasmus pose généralement problème dans The Rain. Mystérieux remède/virus/enfant prodigue au début de la série, on voit qu’il gagne en importance jusqu’à l’issue finale. Mais lorsqu’il est infecté par le virus, personne ne s’affole vraiment de choper LE PIRE virus que l’humanité puisse connaître.

« J’ai mangé de l’humain : mais get over it« 

 

Alors que la bande apprend qu’elle vient de se soumettre malgré elle a un acte de cannibalisme, on s’attendait à ce qu’elle se révolte, ou qu’elle se fasse vomir ou que tous partent à la dérive. Mais toujours pas. Les héros sont toujours d’un calme olympien, rien ne peut les tendre. Même manger des gens par accident. Bon à partir de là on peut plus rien pour vous.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀