The I-land : la sérieuse obsession de la semaine

11 septembre 2019 - 14h34

Après The Spy, focus sur The I-land prévue pour le jeudi 12 septembre sur Netflix. Entre mystères, survie et thriller, vous ne vous ennuierez pas devant cette mini-série.

 

C’est quoi ?

Île déserte, 10 inconnus et un jeu de survie sont les trois ingrédients principaux à cette nouvelle mini-série de Netflix. Dans The I-land, créée par Neil LaBute (Van Helsing) une dizaine de personne se réveillent dans un endroit en apparence paradisiaque, mais sans aucun souvenir de pourquoi ils sont là et surtout de qui ils sont. Ils vont alors devoir tout mettre en place pour tenter de survivre sur cette île qui va s’avérer bien plus dangereuse qu’elle n’y paraît.

Le tout semble relever d’une expérience anthropologique afin de découvrir si une personne peut changer en fonction des circonstances dans lesquelles elle évolue… Alors, les personnages vont-ils devenir la meilleure ou la pire version d’eux-même face à l’adversité ?

Y’a qui ?

Au casting de The I-land on retrouve quelques acteurs familiers comme Kate Bosworth (Superman Returns), Natalie Martinez (Kingdom), Alex Pettyfer (Magic Mike), Kyle Schmid (Six), Gilles Geary (The Path) ou encore Clara Wong (Billions) et Hayden Michelle Veintimilla (Gotham).

C’est quand ? C’est où ?

The I-land est une mini-série dont les 7 épisodes sortiront sur Netflix le jeudi 12 septembre 2019.

C’est un peu comme…

Forcément, difficile de ne pas penser à Lost lorsqu’on parle de personnes échouées sur une île qui doivent se battre pour leur survie. Le pitch de The I-land rappelle bien évidemment ce qui est arrivé aux passagers du vol Oceanic 815 et les fans de Lost devraient trouver leur compte avec la série de Neil LaBute. Celle-ci abordera des thèmes similaires alors que les personnages dévoileront leur véritable nature face aux éléments et aux dangers qui rôdent sur l’île. Guerre de pouvoirs, problème de confiance et mystères sont à prévoir.

Par ailleurs, les images de la bande-annonce font également penser à la saga Hunger Games, dans laquelle les nouvelles technologies jouent un rôle prépondérant et où les personnages doivent s’affronter pour qu’il n’y est qu’un(e) seul(e) survivant(e). Dans The I-land aussi quelqu’un semble tirer les ficelles de cette expérience hors du commun qui ne devrait pas bien se terminer pour tout le monde…

Le détail qui change tout

Si vous recherchez une série de quoi vous occuper le temps d’un week-end et dont l’intrigue sera clôturée à la fin de la saison, alors The I-land est faite pour vous. Cette mini-série, dont le concept ressemble en quelque sorte à une version longue d’un épisode de Black Mirror, vous tiendra en haleine de bout en bout. The I-land s’annonce sombre et violente, mais promet aussi une réflexion sur l’humain et notamment sur le débat entre l’inné et l’acquis.

L’avantage, c’est que vous aurez toutes les réponses à la fin de votre marathon et vous n’aurez pas besoin de vous demander si et quand il y aura une saison 2 sur Netflix !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The Spy

Carnival Row

Love Alarm

Why Women Kill

Two Sentence Horror Stories

 

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.