Black Summer : la sérieuse obsession de la semaine

10 avril 2019 - 16h17

Cette semaine, changement d’ambiance pour votre nouvelle obsession puisque Serieously met le cap sur les zombies avec la sortie de Black Summer sur Netflix.

 

C’est quoi ?

Annoncée comme un prequel de Z Nation, Black Summer s’intéresse aux premiers jours de la propagation d’un virus transformant la population en zombies. La série va principalement s’intéresser à une mère de famille, Rose, déterminée à retrouver sa fille coûte que coûte alors que le chaos se répand peu à peu autour d’elle. Black Summer va mettre en lumière comment l’épidémie affecte la civilisation à travers les différents personnages alors qu’ils se battent pour survivre et protéger leurs proches.

Black Summer est un peu le Fear The Walking Dead de Z Nation. Les liens avec la série originale sont quasi inexistants, et même si cela se déroule dans le même univers, il n’y a aucune obligation d’avoir vu la première pour se lancer dans Black Summer. Les 4 premières saisons de Z Nation sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix et la cinquième arrive le 29 avril prochain.

Y’a qui ?

C’est Jaime King, connue par le public séries pour son rôle dans Hart of Dixie, qui interprète Rose, cette mère prête à tout pour sa fille. A ses côtés, il y a notamment Justin Chu (SWAT), Gwynyth Walsh (Star Trek : Generations) et Sal Velez, Jr. (Mayans M.C).

C’est où ? C’est quand ?

Les 8 épisodes de la première saison de Black Summer sortent ce jeudi 11 avril sur la plateforme de streaming Netflix.

C’est un peu comme…

Sans grandes surprises, Black Summer a nécessairement quelques points communs avec Fear The Walking Dead, étant donné que c’est une série qui adresse les débuts d’une apocalypse zombies. On retrouve des thèmes similaires alors que le chaos et la destruction s’abattent sur la ville. En revanche, la série de Netflix se veut plus sombre et violente de quoi satisfaire tous les fans de séries horrifiques à la American Horror Story. Du zombies, du sang et du suspense sont au programme de Black Summer.

Ce détail qui change tout

Si vous êtes à la recherche d’action pure et dure et d’un drame palpitant, alors Black Summer est faite pour vous. Si la série s’éloigne de Z Nation avec un ton moins décalé et humoristique, elle n’est pas aussi mélodramatique que The Walking Dead. A mi-chemin entre les deux, la série zombiesque de Netflix se veut sérieuse tout en misant tout sur un rythme soutenu et un suspense à toutes épreuves. C’est la parfaite série à binge-watcher pendant votre week-end si vous avez envie d’être pris aux tripes. Attention, âmes sensibles s’abstenir.

  • News
  • Black Summer
  • netflix
  • sérieuse obsession
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.