Buffy contre les vampires : 5 secrets à connaître sur le double épisode Innocence

Buffy contre les vampires : 5 secrets à connaître sur le double épisode Innocence

Partage
Lien copié !

La transformation d’Angel en Angelus dans la saison 2 est l’un des moments les plus marquants de Buffy contre les vampires. Elle prend place dans le double épisode « Innocence » et Serieously te propose de découvrir cinq secrets sur cet événement.

Une audience record

buffy-contre-les-vampires-innocence
The WB

La deuxième partie de l’épisode a établi un record d’audience pour Buffy contre les vampires, qui n’a pas été dépassé, ni égalé, dans les saisons suivantes. 7,94 millions de téléspectateurs étaient devant l’épisode, alors que la première partie, diffusée la veille, a attiré 7,59 millions de fans. Là aussi l’une des plus grosses audiences de la série, seulement battue par les deux premiers épisodes de la saison 6 (avec 7,65 millions).

Un acteur, deux rôles

luke-juge-buffy-contre-les-vampires
The WB

Avec Angelus, le Juge est l’autre grand méchant d’Innocence, et pour incarner ce démon puissant et imposant c’est l’acteur Brian Thompson qui a été choisi. Ce dernier est déjà connu des fans de Buffy contre les vampires puisqu’il est aussi apparu dans le double épisode qui a lancé la série en 1997 : il y incarne le vampire Luke.

Un doublage intime

buffy-contre-les-vampires-angel
© The WB

Dans la deuxième partie de ce double épisode événement de Buffy contre les vampires, la nuit passionnelle entre l’héroïne et Angel est montrée dans un flashback. Dans les commentaires audio du DVD, Joss Whedon révèle qu’il s’agissait de la toute première scène de sexe qu’il réalisait de sa carrière et était trop embarrassé de demander à Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz de vocaliser l’acte… Au moment du montage, il a donc décidé de doubler la respiration lui-même, avec l’aide de sa monteuse son Cindy Rabideau. Ce ne sont donc pas les deux stars de la série qu’on entend dans cette scène intense.

Le lance-roquette comme deuxième option

buffy-contre-les-vampires-lance-rocket-saison-2-juge
The WB

Pour se débarrasser efficacement du Juge, Buffy choisit une option radicale : un lance-roquettes qui détruit son corps et sépare ses membres. Une arme puissante, qui n’était pourtant pas le premier choix des scénaristes.

Dans les commentaires DVD de l’épisode, le créateur de Buffy contre les vampires confie qu’il souhaitait que son héroïne utilise un tank pour vaincre le Juge, mais le producteur David Greenwalt a plutôt suggéré le lance-roquettes, pour des questions budgétaires : « Nous savions que le tank était quelque chose que nous ne pourrions jamais faire, et nous ne pourrions jamais nous le permettre. Et puis nous avons soudainement réalisé que le lance-roquettes était ce dont nous avions désespérément besoin. »

Une mort importante repoussée

jenny-calendar-buffy
The WB

L’une des plus grandes tragédies de cette saison 2 de Buffy contre les vampires est la mort violente de Jenny Calendar. Si Angelus la tue dans l’épisode 17, intitulé « La Boule de Thésulah », c’est dans « Innocence » qu’elle aurait dû être tuée à l’origine. Mais Joss Whedon a changé ses plans et a décidé de faire disparaître le personnage quelques épisodes plus tard… Et pour la petite anecdote, le créateur de la série a aussi eu l’idée de voir Angelus tuer Oz, mais il s’est rendu compte que le personnage incarné par Seth Green avait bien trop de potentiel.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !