9 méchants de séries qui méritent leur propre spin-off

27 septembre 2017 - 16h29

Sans eux, les séries ne sont pas les mêmes. C’est exactement pour cette raison qu’on en voudrait bien encore plus.

Ils sont mauvais, manipulateurs, cruels et incroyablement égoistes et pourtant vous les adorez. Découvrez 9 méchants de séries qui mériteraient bien d’avoir leur spin-off.

Wilhelmina Slater – Ugly Betty

En quatre saisons de Ugly Betty, Wilhelmina Slater a enchaîné les coups bas pour s’emparer du groupe de presse Meade Publications. Entre destruction du magazine Mode et vol de sperme (oui oui), la diva incarnée par Vanessa Williams a amplement mérité sa place au panthéon des garces les plus iconiques du petit écran. Après Ugly Betty, place à Pretty Willie ?

 

Ramsay Bolton – Game of Thrones

Plus vicieux que Ramsay Bolton, ça n’existe pas à Westeros ! Et pourtant… La compétition est rude ! Mais comment le bâtard des Bolton, qui a infligé des souffrances plus extrêmes les unes que les autres à Theon Greyjoy, a bien pu en arriver là ? Un spin-off centré sur sa jeunesse nous serait bien utile pour arriver à mieux cerner le personnage. HBO, entendez nos requêtes !

 

Sue Sylvester – Glee

Elle n’est pas chef des cheerleaders pour rien… Le but ultime de Sue Sylvester dans Glee ? Anéantir la chorale. Cela passe aussi bien par la destruction psychologique des élèves que par des stratagèmes pour les faire échouer aux compétitions. Rien n’arrête Sue Sylvester, et on paierait cher pour voir une série retraçant sa jeunesse, son parcours et comment elle est devenue Sue Sylvester.

 

Victoria Grayson – Revenge

La saison 4 de Revenge aurait carrément pu s’intituler Amanda vs Victoria, tant les deux rivales sont plus que jamais au coeur de l’intrigue. Sous ses airs de manipulatrice avide de pouvoir et sans scrupules, Victoria Grayson est une femme en souffrance. Après la fin précipitée de Revenge, on aurait bien aimé voir un prequel sur la jeunesse de Victoria Grayson.

 

Negan – The Walking Dead

En attendant la saison 8 de The Walking Dead, on se dit qu’un prequel entièrement consacré à Negan serait presque nécessaire pour savoir comment il est devenu… ce qu’il est devenu. Que représente vraiment Lucille pour lui ? Comment devient-on le plus grand big bad de tous les bigs bads ? Après une arrivée très remarquée dans le final de la saison 6, Jeffrey Dean Morgan a finit de nous convaincre : il mérite sa propre série, damn it !

 

Julie Cooper – Newport Beach

Newport Beach sans les bitcheries de Julie Cooper, c’est un peu comme Newport Beach sans l’humour de Seth Cohen… No way ! C’est pour ça qu’on propose carrément un spin-off centré sur la mère de Marissa dans sa vie de reine d’Orange County.

 

Georgina Sparks – Gossip Girl

Blair Waldorf est peut-être la queen B de l’Upper East Side, mais elle n’a quand même pas si mauvais fond que ça. Contrairement à Georgina Sparks, (aka Gossip Girl pendant trois secondes). Dès son arrivée dans la série, elle se fait détester des téléspectateurs, en harcelant et menaçant Serena. Le moindre de ses come-back est accompagné d’un twist (style un ventre rond) et surtout de répliques cinglantes. Après tout, Mona et Allison de Pretty Little Liars vont bien avoir droit à leur propre série, donc pourquoi pas Georgina ?

 

Cole Turner – Charmed

Buffy contre les vampires a bien eu droit à un spin off centré sur Angel, pourquoi Charmed n’a pas eu droit à une série dérivée sur Cole ? Le sexy love interest de Phoebe, derrière lequel se cache le terrifiant Balthazar, donne un nouveau souffle à la série à partir de la saison 3. Et surtout une histoire d’amour mythique aux yeux des fans.

 

Sin Rostro – Jane The Virgin

Si Jane The Virgin est une série feel-good, elle sait aussi faire flipper ! Comme quand on découvre de quoi est capable Sin Rostro et surtout QUI est Sin Rostro. Spoiler alert : c’est Rose Solano ! À partir de là, on se dit que tout est possible dans une série dérivée consacrée à ce méchant, qui enchaîne les opérations de chirurgie esthétique comme on change de chaussettes…

 

 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter