Charmed : pourquoi il n'y avait pas de personnages LGBTQ+ dans la série originale

Charmed : pourquoi il n’y avait pas de personnages LGBTQ+ dans la série originale

Si Buffy contre les vampires a intégré plusieurs personnages LGBTQ+ importants au cours de ses 7 saisons, ce n'était pas le cas pour Charmed, diffusée à la même période. Les actrices se confient sur cette absence.

Une mini-réunion Charmed a eu lieu sur le compte Instagram de Rose McGowan, pour le plus grand bonheur des fans. L’actrice qui a incarné Paige Matthews à partir de la saison 4 a invité Holly Marie Combs dans un live spécial, pour discuter de la série qui a passionné les amoureux.ses de magie pendant 8 saisons. Malgré tout, la série avait un problème, et souffrait de la comparaison avec Buffy contre les vampires sur ce sujet : le manque de personnages LGBTQ+.

Une Charmed pas vraiment queer

Lors de ce live, un fan a fait la remarque et a écrit : « les producteurs auraient dû faire de Paige un personnage lesbien » . Une phrase à laquelle Rose McGowan a répondu : « je suis putain de d’accord » , et d’ajouter : « Vous savez, si nous pouvions faire plus… Si la série avait été diffusée quelques années après… Nous avions les exigences de la chaîne derrière nous. Nous avions une chaîne qui était très en retard et beaucoup de producteurs de la série étaient démodés » .

Seuls 3 personnages LGBTQ+ ont fait leur apparition dans Charmed, mais ils n’avaient aucune importance dans l’intrigue de la série et n’ont malheureusement eu aucun impact. Un problème qu’a notamment réglé le reboot, en faisant de l’une de ses sorcières principales une lesbienne : Mel Vera, incarnée par Melonie Diaz.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀