Les crossovers de séries improbables qu’on rêverait de voir

Publié le 24 décembre 2019 - 14h15

Si les crossovers de séries sont à la mode depuis plusieurs années, cela a donné quelques idées à la rédaction de Serieously. Nous avons imaginé des réunions entre deux séries opposées (ou pas) qui pourraient donner de grands moments de télévision.

Bob l’éponge / Dora l’exploratrice

Parce que les Totally Spies et Martin Mystère ont bien eu le droit à leur propre crossover, on se demande bien pourquoi cela ne pourrait pas être le cas dans d’autres séries animées. Chez Serieously, on aimerait bien voir Dora l’exploratrice à Bikini Bottom, là où vit Bob l’éponge. Ce serait étonnant que la vie soit bien trop paisible là-bas, et Dora aurait certainement une enquête à résoudre avec l’aide des téléspectateurs. “Où est l’ananas Babouche ? Je ne le vois pas. Et toi, est-ce que tu vois l’ananas dans lequel vit Bob l’éponge ?” On s’y voit déjà.

Teen Wolf / V-Wars

Ian Somerhalder dans Teen Wolf, ce serait quand même la classe ! Le Dr Luther Swann, que les fans de séries de vampires ont découvert récemment dans V Wars, pourrait totalement débarquer au lycée de Beacon Hills pour y aider les créatures de la nuit. Nous, on trouve que ce serait une super idée pour une éventuelle saison 7 de Teen Wolf

La Casa de Papel / Elite

On aurait bien fait venir El Professor et tous ses compères dans l’école des arts de la scène de Carmen Arranz dans Un, dos, tres, mais la série s’est terminée il y a bien longtemps. Alors pourquoi les masques de Dali ne s’immisceraient-ils pas à Las Encinas ? Guzmán et Nano pourraient prendre part au braquage suite à la découverte d’un trésor inestimable dans le lycée privé. En plus, cela donnerait un petit coup de pep’s à la prochaine partie de La Casa de Papel qui commence à se reposer sur ses lauriers. On adore déjà !

SKAM France / Sex Education

Imaginez un peu… Daphné, Yann, Imane, Eliott et les autres de SKAM France qui partent faire un échange de l’autre côté de la Manche le temps d’un épisode (ou carrément d’une saison, nous on est preneurs). La rencontre avec les ados de Sex Education serait forcément timide au début, mais Eric serait là pour briser la glace et mettrait à profit ses connaissances en français. Le top du top, ce serait une romance entre deux personnages… On vous laisse deviner lesquels !

Demain Nous Appartient / Plus Belle La Vie

Pour les fans de fictions françaises, impossible de passer à côté d’un crossover entre les deux plus anciens feuilletons quotidiens de la télé (même s’il l’un a 15 ans et l’autre 2). Une réunion entre les tenanciers du bar du Mistral de Plus Belle La Vie et de celui du Spoon de Demain Nous Appartient, une rencontre entre les lycéens des établissements Vincent Scotto et Paul Valéry, les téléspectateurs en ont rêvé… mais cela n’arrivera probablement jamais.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter