Dynastie : 3 indices qui prouvent que Nathalie Kelley reviendra dans la série

Publié le 31 août 2018 - 15h48

Attendue pour cet automne à la télévision américaine et sur Netflix France, la saison 2 de Dynastie devrait se faire sans l’une de ses actrices principales Nathalie Kelley (Cristal). Mais on a quand même espoir de la voir revenir, un jour ou l’autre… Décryptage.

Dynastie peut-elle continuer sans Nathalie Kelley ? Le reboot du soap opera a-t-il vraiment lieu d’exister sans Cristal Carrington ? À la rédac’ de Serieously, nous ne sommes pas totalement convaincus et on a même trouvé trois arguments pour imaginer un (possible) retour de Nathalie Kelley dans la série CW.

1- La « remplaçante » de Nathalie Kelley n’en est pas vraiment une

Tout a commencé par des déclarations choc de Nathalie Kelley en interview pour E! News : « Je ne reviendrai pas dans la saison 2… J’ignore ce qu’ils préparent comme intrigue. Est-ce un coma ? Une mort ? Qui sait ? Je n’en sais rien. Mais je sais que je ne retourne pas à Atlanta en juillet, que je reste ici et que je reprends le cours de ma vie ». Quelques semaines plus tard, l’actrice Ana-Brenda Contreras a officiellement rejoint le cast de Dynastie pour jouer « la vraie Cristal ». Un rôle pour le moins énigmatique, surtout quand on sait que le personnage de Nathalie Kelley s’appelle en réalité Celia Machado et que Cristal Flores n’est qu’un nom d’emprunt. Tout porte à croire qu’Ana-Brenda Contreras jouera donc un personnage à part entière plutôt que de prendre la succession de Nathalie Kelley.

Ajoutons à cela le fait que Nathalie Kelley a précisé ne pas retourner sur le tournage de Dynastie « en juillet », ce qui ne couvre qu’une partie des épisodes de la saison 2. Et si elle revenait tout simplement plus tard dans l’année ?

2- Dans la série originale, Krystle réapparaît après un (très) long coma

Dans la neuvième et ultime saison de Dynastie, version années 80, Krystle Carrington est atteinte d’une tumeur au cerveau. Elle subit une intervention chirurgicale à risques en Suisse qui la plonge dans un profond coma. Son personnage disparaît complètement de la série. Cette fin jugée amère par les fans cache en fait le départ de son interprète, l’actrice Linda Evans. Cette dernière revient finalement, en pleine santé, dans le double épisode final de Dynastie. Ainsi, on comprend que Krystle s’est réveillée de son coma et n’est pas morte. Sachant que le reboot de Dynastie suit plus ou moins la trame de l’originale, on peut très bien imaginer un retour de Nathalie Kelley d’ici le (mid)-season finale, alors que tout le monde croyait son personnage mort et enterré.

3- C’est un soap opera

Comme l’a répété le président de la CW, Dynastie est « un soap dingue ». Et tout soap opera qui se respecte a déjà fait revenir un personnage clé de l’au-delà ! On se souvient de Victoria Grayson qui a simulé sa propre mort dans Revenge, de Bart Bass (le père de Chuck) que l’on a cru six pieds sous terre pendant 3 saisons de Gossip Girl ou encore de la (fausse) disparition d’Alison puis Mona dans Pretty Little Liars.

N’oublions pas que Nathalie Kelley est l’une des actrices vedettes de Dynastie, au même titre que Elizabeth Gillies. Le pitch même de ce reboot repose sur les rapports de force entre leurs personnages Cristal et Fallon.

Alors, convaincus ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter