Euphoria : Sam Levinson, créateur de la série, explique la dernière scène de la saison 1

20 août 2019 - 20h47

Vous avez binge-watché et (évidemment) adoré Euphoria ? C’est tout à fait normal. La série dispo sur OCS est un véritable coup de poing et s’impose déjà comme l’une des meilleures nouveautés de 2019. Mais avez-vous compris la dernière scène de la saison 1 ? Si ce n’est pas le cas, Sam Levinson, créateur du show, l’a récemment expliqué au Hollywood Reporter.

Rue est-elle morte à la fin de la saison 1 d’Euphoria ? C’est clairement la question que les fans de la série se posent depuis le grand final, dévoilé le 6 août dernier sur OCS. Plutôt que d’attendre plus d’un an la saison 2, sachez que Sam Levinson a donné la réponse dans une récente interview.

Rue est bien vivante, mais…

Pas de panique, le personnage de Zendaya n’est pas mort à la fin du premier épisode, contrairement à ce que pensent beaucoup de fans. “Elle n’est pas morte, je peux vous le confirmer et je sais que vous êtes nombreux à vous poser la question” affirme le showrunner au Hollywood Reporter. “J’ai lu les théories et je les trouve vraiment intéressantes, mais Rue a encore un long chemin à parcourir et à vivre”. 

Il ajoute : “La scène musicale à la fin de la saison 1 est très importante, parce qu’elle symbolise les problèmes d’addiction qu’elle rencontre et le fait qu’après 3 mois de sobriété, elle finisse par retomber. On suit un cycle de la folie et de la dépendance, tout comme la scène, c’est étourdissant, parfois magnifique et en même temps c’est putain de terrifiant”.

Toujours dans la confidence, Sam Levinson confirme : “Je pense qu’on comprend l’idée de cet espèce de va et vient de Rue, perdue au milieu de cette montagne de corps. C’est ce que peut ressentir un toxicomane, perdu dans une masse, mais ça représente aussi les personnes qu’il ou elle a pu perdre au cours de ce long combat. Cette scène est arrivée et à été créée d’une manière beaucoup plus émotive que je ne l’imaginais”.

La saison 2 d’Euphoria devrait arriver d’ici 2020 sur HBO. Patience, patience. 

Vous avez adoré la série ? Alors retrouvez notre interview du casting juste ici :

Euphoria : Zendaya et Sam Levinson, « je pense que la série va ouvrir un dialogue » (Interview) 

Euphoria : Storm Reid et Maude Apatow, « c’est différent des autres teen shows que vous avez vus » (Interview) 

Euphoria : Jacob Elordi et Alexa Demie, « j’espère que cette génération sera inspirée par la série » (Interview) 

Euphoria : Hunter Schafer et Barbie Ferreira, « la série va vous faire réfléchir » (Interview) 

Euphoria : Algee Smith et Sydney Sweeney, « c’est choquant parce qu’on n’a pas l’habitude de voir ça à l’écran » (Interview) 

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
Enfant spirituel de - une connexion wifi & un home cinema
Snack&Chill du moment - Euphoria & mezzes libanais
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube