Game of Thrones : 5 infos dévoilées sur le prequel

11 juillet 2019 - 15h48

S’il va falloir encore faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir le prequel de Game of Thrones sur nos écrans, George R. R. Martin a d’ores et déjà dévoilé 5 infos capitales sur la série.

 

Le tournage du prequel de Game of Thrones a déjà commencé en Irlande du Nord, mais les infos sur ce qui nous attend dans cette nouvelle série se font rares. On sait que l’intrigue se déroulera environ 5000 ans avant les événements les aventures de Daenerys, Jon et autre Cersei et devrait une nouvelle fois nous mener à la guerre qui a opposé les Hommes et les Marcheurs Blancs.

Cependant, l’histoire se passant tant de temps avant l’époque qu’on connaît maintenant sur le bout des doigts, on peut se demander à quoi ressemblera Westeros et quelles familles ou créatures familières on y retrouvera. Pour y voir un peu plus clair, Entertainment Weekly a interviewé George R. R. Martin, celui qui a créé cet univers incroyable.

100 Royaumes à Westeros

Si à la fin de Game of Thrones, Westeros est divisé en sept Royaumes, avec le Nord devenu indépendant des autres, dans le prequel le continent en possède approximativement une centaine. « Il y avait Sept Royaumes au moment de la conquête d’Aegon, mais si on remonte un peu, il y en avait neuf, et douze et au bout d’un moment on retourne au moment où il y en avait une centaine de royaumes – petits royaumes – et c’est de cette époque dont on va parler ici », a confié George R. R. Martin.

On a vu un peu le bazar que pouvait créer 7 Royaumes, alors imaginez avec une centaine…

Des Stark…

Si les Targaryen ne sont pas encore présents à ce moment-là de l’histoire – ni les dragons d’ailleurs – les fans peuvent se rassurer, les Stark seront quant à eux fidèles au poste. En tant que descendants des Premiers Hommes, ils sont l’une des plus vieilles familles de Westeros. Préparez-vous alors à voir les ancêtres de Ned, Sansa et compagnie.

…Mais pas de Lannister

En revanche, les Lannister ne sont pas encore maître de Castral Roc et la famille ne fera donc pas partie de l’intrigue. Par ailleurs, on devrait y rencontre la Maison Castral (Casterly en VO), celle qui régnait à Castral Roc avant d’être détrônée par Lann le Futé. Qui sait, peut-être que la série développera cette intrigue.

Des Marcheurs Blancs et de nouvelles créatures

Si les dragons seront bel et bien absents, les Marcheurs Blancs seront de retour, ainsi que les loups-garous, animal emblème de la Maison Stark – en espérant qu’on les verra plus que dans les dernières saisons de Game of Thrones. Mais ce n’est pas tout, George R. R. Martin annonce qu’il y aura aussi des mammouths et probablement d’autres créatures nouvelles.

Le titre n’a pas encore été trouvé

Officiellement, le prequel de Game of Thrones n’a pas encore trouvé son titre. Si George R. R. Martin a suggéré qu’il soit intitulé « The Long Night », cela peut clasher avec l’épisode 3 de la saison 8 de la série qui porte le même nom. Le compromis pourrait alors être « The Longest Night », qui ne déplaît à l’auteur. Affaire à suivre…

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.