Game of Thrones : 5 scènes coupées qui changent TOUT

6 février 2018 - 10h09

Pour patienter jusqu’en 2019 on vous propose de découvrir 5 scènes coupées de Game of Thrones qui nous ouvrent les yeux sur plusieurs événements de la série.

Littlefinger et Varys – saison 2

Cette scène coupée de la saison 2 de Game of Thrones prend un tout autre sens lorsqu’on connait les événements du dernier épisode en date de la série. En effet, la conversation de Varys et Littlefinger présage la mort de ce dernier. Varys parle de la malédiction qui entoure Harrenhal et le fait que chaque maître qui en a hérité finit par mourir. Comme quoi, la malédiction est peut-être vraie…

Le Limier et Sansa – saison 2

On peut comprendre pourquoi cette scène a été finalement coupée. On y voit Le Limier menacer Sansa et lui demander de chanter pour lui. Sandor Clegane apparaît vraiment comme un personnage horrible, mais ce passage montre tout de même une facette de Sansa rare dans la saison 2 : elle se défend. D’abord effrayée, elle nous laisse apercevoir un peu de la Sansa qu’on connaît maintenant, comme une indication qu’elle n’allait pas rester impuissante.

Tywin et Pycelle – Saison 3

C’est bien dommage que ce petit entretien entre Tywin et Pycelle ait été coupé de la saison 3 de Game of Thrones. Non seulement il nous permet de voir le père de Cersei dans une situation bien différente, il pêche, mais également de voir Pycelle pour ce qu’il est. La conversation montre princiapelement l’intelligence des deux hommes. D’un côté, Tywin qui voit clair dans le petit jeu de Pycelle. Et de l’autre, Pycelle qui réussit à utiliser les bons mots pour refaire partie du Conseil. De plus, on apprend par la même occasion que c’est lui qui convaincu le Mad King de faire confiance aux Lannister.

Shae et Bronn – saison 4

Dans la saison 4 de Game of Thrones, Tyrion doit arrêter sa relation avec Shae et décide de l’envoyer à Pentos afin de la protéger. On sait que la jeune femme ne prend pas bien la chose, mais sans cette scène, on ne savait pas vraiment à quel point. Shae se sent trahie et le discours de Bronn n’aide pas à ce qu’elle comprenne les réelles motivations de Tyrion. Grâce à ce moment, on comprend un peu mieux pourquoi elle revient témoigner contre lui dans la saison 5.

Ser Alliser et Tormund – saison 5

Ce court échange entre Ser Alliser et Tormund semble anodin mais c’est tout de même l’occasion pour ce dernier de pointer du doigt l’évidence. Ce n’est plus Ser Alliser qui est en charge à Castle Black, c’est Jon Snow. On peut alors se demander si Alliser a décidé d’éliminer Jon Snow suite à cette conversation…

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.