Game of Thrones : l’un de ces 4 personnages pourrait être le Night King

Publié le 14 février 2018 - 11h56

La saison 8 de Game of Thrones arrive en 2019 et le Night King débarque à Westeros pour combattre Jon Snow, Daenerys et les autres personnages de la série. Mais une interrogation reste : qui est-il vraiment ? Si tant est que sa véritable identité soit réellement majeure… Serieously a quatre noms à proposer.

Bran Stark

C’est une théorie qui prend de l’ampleur depuis la saison 6 et les visions de Bran. Quand le jeune Stark revient dans le passé ou a des visions du présent, il voyage « physiquement » et se trouve sur les lieux. Si personne ne peut le voir lors de ces expériences, l’une de ses visions s’est terminée d’une tout autre façon. Alors qu’il débarque bien au-delà du Mur, il se retrouve face au Night King… Qui parvient à le voir et même le toucher ! Il lui attrape le bras, ce qui oblige Bran à se réveiller et quitter la vision. Mais le chef des White Walkers a laissé une véritable trace sur son bras. Existe-t-il une connexion entre les deux ? Et si la saison 8 de Game of Thrones emmenait Bran loin dans le passé, au moment où le Night King a été créé ? Et si en voulant empêcher cette création, il devenait lui-même le leader des White Walkers ?

 

Jon Snow

Oui, c’est un peu tiré par les cheveux, et contrairement à Bran, Jon Snow n’a pas la capacité à retourner dans le temps. Mais un utilisateur de Reddit pense savoir que le jeune héros va devenir le Night King dans le futur. Sa théorie explique que ce dernier est un être immortel, qui ne peut pas mourir sans que les conséquences soient désastreuses pour le monde. On sait que les White Walkers obéissent au doigt et à l’oeil au Night King, mais si ce dernier venait à mourir, victime d’un morceau de verredragon en plein coeur, son armée de mort-vivants s’échapperaient de son emprise et feraient régner le chaos partout dans Westeros ? Il pourrait alors venir à Jon Snow, l’idée de se planter ce même morceau de verredragon dans le cœur pour devenir le Night King afin de contrôler cette armée, et ramener le calme. On sait que le jeune héros serait capable de se sacrifier pour le bien de tous.

 

Un ancêtre Stark

Les Stark sont profondément liés aux Premiers Hommes et à l’histoire du Nord de Westeros. Et c’est encore le cas aujourd’hui, comme nous l’avons vu dans les deux points précédents : la vision de Bran et la volonté de Jon Snow de tuer le Night King. Il ne serait alors pas surprenant d’apprendre que ce dernier est aussi lié à cette famille. Si dans la série son identité n’est, évidemment, pas connue, dans la saga littéraire, le Night King est censé être le 13ème Lord Commander de la Garde de Nuit… Qui, selon les rumeurs, est un membre de la famille Stark. L’histoire du Night King n’est pas la même dans Game of Thrones, mais il se pourrait que les livres et la série se rejoignent sur ce point en particulier.

 

L’un des Premiers Hommes

Mais l’identité du Night King est peut-être plus simple : il est l’un des Premiers Hommes. Game of Thrones nous a déjà raconté l’histoire de sa création : bien avant que Westeros ne soit peuplé par les Hommes, les Enfants de la Forêt vivaient en harmonie sur le continent… Avant qu’une guerre n’éclate entre les deux races. Et pour se protéger, les Enfants de la forêt ont trouvé un moyen de défense efficace : capturer l’un de ces Hommes et le transformer en Marcheur Blanc. Avant qu’ils n’en perdent le contrôle. Et si le Night King était tout simplement cette personne-là, et que son identité n’était pas l’une des intrigues de la saison 8 ?

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter