14 demandes en mariage de séries qui vous feront sortir les mouchoirs (saison 2)

14 mars 2018 - 12h54

Attention sourire béat et larme à l’œil sont au programme avec ces 14 demandes en mariage de séries. De Pretty Little Liars à The Office en passant par Grey’s Anatomy, il y en a pour tous les goûts !

On ne va pas se mentir les demandes en mariage dans les séries c’est souvent l’occasion pour nous de sortir les mouchoirs. Qu’elles soient grandioses, romantiques ou tout simplement touchantes et spontanées les déclarations d’amour nous laissent rarement de marbres, comme celles de Chandler et Monica, Mitch et Cam ou encore de Caleb et Hanna. On revient avec 15 nouvelles demandes en mariage qui vont certainement vous laisser avec un « Awww ».

Meredith et Derek – Grey’s Anatomy

Comment oublier la mythique scène dans l’ascenseur recouvert d’IRM de cerveau de tous les patients que Meredith et Derek ont sauvé ensemble. Le couple a son lot de moments cultes dans Grey’s Anatomy et celui-là fait certainement partie du top 5. Elle reste l’une des déclarations d’amour les plus originales et les plus touchantes de l’histoire.

Santana et Britanny – Glee

Après un super mash-up, Santana fait une demande en mariage aussi simple que mignonne à Britanny en lui disant qu’elle veut être « mashed-up » avec elle pour toujours. Un grand moment pour les fans de Britanna, sans compter que le couple finit marié et heureux à la fin de la série !

Jake et Amy – Brooklyn Nine-Nine

Il n’y a que Jake Peralta pour utiliser le jeu qu’ils font à chaque Halloween pour demander Amy en mariage. Brooklyn Nine-Nine peut à la fois nous faire rire aux éclats et nous émouvoir et cette scène en est la preuve.

Brooke et Julian – Les Frères Scott

Tous les fans des Frères Scott ont attendu avec grande impatience le jour où Brooke Davis aurait enfin droit à une magnifique demande en mariage à la hauteur de son personnage. Il aura fallu attendre le season finale de la saison 7 pour que cela arrive, mais autant dire que ça valait le coup. Tous les deux dans la neige, Julian choisit d’être spontané et ça n’a pas pris que Brooke par surprise. Une scène toute en émotions.

Jim et Pam – The Office

Après plusieurs saisons de « will they, won’t they », Jim et Pam se sont enfin mis ensemble dans The Office. Voulant à tout prix planifier la demande parfaite, Jim finit par choisir la spontanéité, ne pouvant attendre plus longtemps. C’est donc sous la pluie, à une station essence entre Scranton et New York, que Jim se met à genou pour demander à Pam de l’épouser. Simple, romantique et efficace

Matthew et Mary – Downton Abbey

On a bien cru que Matthew et Mary ne finiraient jamais ensemble. Mais après plusieurs tragédies, les deux personnages semblaient enfin sur la même longueur d’onde dans la saison 2 et cela s’est concrétisé par une magnifique demande en mariage sous la neige devant le château de Downton. Mary étant ce qu’elle est, elle a même forcé Matthew à se mettre à genou dans la neige, mais ça valait vraiment le coup !

Seth et Summer – Newport Beach

On n’aurait pu imaginer une fin dans laquelle Seth et Summer ne finissent pas ensemble et si leur mariage n’apparaît que dans les flashforwards du series finale, on a eu droit à une demande en mariage à l’image du couple : drôle et touchante. Croyant que Summer est peut-être enceinte, Seth réalise que quoiqu’il arrive il veut passer sa vie avec elle.

Sheldon et Amy – The Big Bang Theory

On n’aurait jamais imaginé au début de la série qu’un jour, Sheldon Cooper demanderait à quelqu’un de l’épouser. Et pourtant, tout a changé lorsque Amy est entrée dans sa vie. Sheldon va droit au but – il traverse tout de même les Etats-Unis pour faire sa demande – mais reste fidèle à lui-même en répondant au téléphone avant même qu’Amy lui donne sa réponse.

Finn et Rachel – Glee

Bien qu’ils ne finissent pas ensemble dans Glee – pour les raisons tragiques que tout le monde connait – l’histoire d’amour de Rachel et Finn a marqué tous les fans. La demande en mariage faite par Finn dans la saison 3 est à l’image de son personnage, tout en sobriété et prend Rachel par surprise. Pour une fois, pas de chansons ou de mise en scène, juste les mots touchants de Finn.

Connor et Oliver – How To Get Away With Murder

Il y a plusieurs demandes en mariage entre Connor et Oliver dans How To Get Away With Murder. Et si elles sont toutes cute, on retient surtout celle que Connor fait sous la tente qu’il a fabriquée avec des couvertures. Le temps de cette scène, on oublie tout le côté sombre et pesant de la série et on adore !

Piper et Alex – Orange Is The New Black

Piper a toujours eu un sacré penchant pour tout ce qui est dramatique et cela ne change pas quand elle demande Alex en mariage pendant que le chaos règne dans la prison de Litchfield. Mais cette demande en mariage prouve qu’au milieu de toute cette souffrance, on peut quand même trouver le bonheur. Un beau moment qui vient adoucir cette saison difficile.

Piper et Leo – Charmed

Leo se trouve bien embarrassé lorsque Piper le surprend en train de répéter son discours de demande en mariage seul devant un miroir. Pris par le stress et l’émotion – et devant l’entêtement de Piper à ne pas vouloir descendre – Leo se met à genou et balance « veux-tu m’épouser » sans même réfléchir. Il a totalement abandonné son beau discours, mais la spontanéité a beaucoup de charme aussi.

Fitz et Jemma – Agents of SHIELD

Fitz et Jemma ont une relation épique dans Agents of SHIELD. Séparés à maintes reprises, cela a encore été le cas au début de la saison 5 puisqu’ils ne vivent plus dans la même chronologie. Lorsqu’ils se retrouvent enfin, Fitz décide qu’il est temps de faire sa demande, sans savoir que Jemma ne peut rien entendre de ce qu’il dit. Mais la fin de l’épisode prouve qu’ils sont sur la même longueur d’ondes puisque c’est à son tour à elle de faire sa demande quand elle peut enfin parler librement.

Ezra et Aria – Pretty Little Liars

Dans la saison 7 de Pretty Little Liars, Ezra se décide enfin à faire sa demande à Aria. Il a tout préparé, la bague, le discours et l’ambiance des plus romantiques. Cet acte prend Aria par surprises qui a bien d’autres choses à penser avec A.D. qui les harcèle toujours.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.