Ces relations carrément malsaines de frères et sœurs de séries

Ces relations carrément malsaines de frères et sœurs de séries

Partage
Lien copié !

De Pretty Little Liars à Riverdale en passant par Game of Thrones, voici 8 exemples de relations frères/sœurs dans les séries qui nous mettent plutôt mal à l’aise et qu’on n’envie pas du tout !

Mise à jour de l’article : « Ces relations entre frères et sœurs de séries carrément malsaines » publié le 12 janvier 2020 et mis à jour en octobre 2022.

Cheryl et Jason Blossom dans la série Riverdale

Cheryl Jason Blossom Riverdale
© The CW

Si nous n’avons jamais vraiment vu la relation qui unissait Jason et Cheryl dans Riverdale, les flashbacks dans la première saison et l’attitude de cette dernière nous ont fait nous poser pas mal de questions. Et pas seulement nous d’ailleurs, beaucoup de rumeurs couraient sur les jumeaux Blossom. On ne connaîtra certainement jamais le fin mot de l’histoire, mais une chose est sûre, leur relation nous mettait plutôt mal à l’aise.

Cersei et Jaime Lannister – Game of Thrones

Cersei Jaime Lannister game of thrones
HBO

Difficile de faire plus malsain que Jaime et Cersei Lannister. Dès le premier épisode de Game of Thrones, on découvre qu’ils sont amants et cette liaison va d’ailleurs engendrer un certain nombres d’événements tragiques. À commencer par Bran… À-t-on besoin d’en dire plus ?

Jenna Marshall et Toby Cavanaugh – Pretty Little Liars

Jenna Marshall et Toby Cavanaugh Pretty Little Liars
© Freeform

Pretty Little Liars est une série pleine de relations étranges et notamment de frères et sœurs parfois très dangereux. Au tout début de la série, ce sont Jenna et Toby qui font beaucoup parler d’eux – et pas en bien. On découvre plus tard que Jenna a forcé plusieurs fois son demi-frère à avoir des relations intimes avec lui… Euh ok.

Les Mikaelson dans la série The Originals

the originals, elijah, klaus, mikaelson
© The CW

On fait difficilement plus dysfonctionnelle que la famille des Mikaelson dans The Originals. Au delà des parents qui n’auraient certainement jamais dû avoir d’enfants, les liens qui unissent Freya, Finn, Elijah, Klaus, Rebekah et Kol sont bien particuliers et pas toujours très sains. Entre Klaus qui ne supporte pas de voir ses frères et sœurs le quitter et qui n’a pas hésité à les « endormir » pendant des années, et Finn qui semble tous les détester… Mais ils sont aussi prêts à tout pour se protéger, ça fait un peu oublier le reste.

Kai Parker et Jo Laughlin – The Vampire Diaries

Kai Jo The Vampire Diaries
The CW

Dans la saison 6, The Vampire Diaries a introduit une nouvelle famille de sorciers avec des rituels bien particuliers. Leur spécificité ? L’abondance de jumeaux et cette tradition qui veut que les plus vieux fusionnent afin de ne devenir qu’un être extrêmement puissant, dans le but de diriger le reste du couvent. C’est en général le plus fort des deux qui aspire son frère ou sa sœur. Dans son désir d’obtenir ce pouvoir, Kai n’a pas hésité à tuer sa sœur le jour de son mariage. Sympa comme tout.

Viserys et Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones

Daenerys et Viserys Targaryen
© HBO

Viserys Targaryen est bien loin d’être le plus charmant des personnages de Game of Thrones, notamment à cause de la relation qu’il entretenait avec sa sœur. Il n’hésite pas à admirer son corps et ses formes et surtout à la vendre à Khal Drogo en échange d’une armée. Son comportement odieux et exécrable lui vaut une mort en or.

Jessica DiLaurentis et Mary Drake – Pretty Little Liars

Jessica DiLaurentis et Mary Drake – Pretty Little Liars
© Freeform

On l’a dit, il y a plein de relations familiales compliquées dans Pretty Little Liars et celle d’Alison est au cœur de tout ça. Il faut tout de même reconnaître que les deux dernières personnes à avoir harcelé les filles ont pour mère Mary Drake, la sœur cachée de Jessica. Si vous n’avez pas vu la série, il faut s’accrocher un peu pour suivre. Autant dire que la relation entre la mère d’Alison et Mary est loin d’être saine. Alors que l’une a fait enfermer l’autre dans l’hôpital psychiatrique de Radley, l’autre s’est vengée en la tuant. Ah, les repas de famille DiLaurentis/Drake/Hastings auraient tout de même pu être bien sympathique !

Dan et Jenny Humphrey dans la série Gossip Girl

Dan et Jenny Humphrey Gossip Girl
The CW

En soi, la relation qui unit Dan et Jenny Humphrey est pour le moins classique. Tantôt complices, tantôt ennemis, les deux personnages se comportent comme des frères et sœurs « normaux ». Mais lorsqu’on découvre que c’est Dan qui se cache derrière Gossip Girl, l’histoire prend une toute autre tournure. Dan a tout de même dévoilé des éléments ultra privés de la vie de sa sœur. Il n’a pas hésité à poster des choses relatant de sa virginité. #Creepy

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !