Game of Thrones : Maisie Williams fait ses adieux à la série… En spoilant la fin ?

9 juillet 2018 - 11h27

Bye bye Game of Thrones. C’est terminé pour le tournage de la série, et le casting le fait savoir sur les réseaux sociaux. Et après le tatouage spoiler (ou pas) de Sophie Turner, c’est au tour de Maisie Williams de faire une frayeur aux fans.

Le tournage de la saison 8 de Game of Thrones est officiellement terminé, et peu à peu les stars font leurs adieux à la série. Après Emilia Clarke et Sophie Turner, c’est au tour de Maisie Williams de lui rendre hommage sur Instagram… À sa manière. La jeune actrice qui incarne Arya Stark a posté une photo très sanglante d’elle sur son compte officiel accompagné d’un message en honneur à GoT. On y voit ses deux jambes, avec des baskets blanches ensanglantées à ses pieds, dans ce qui semble être une rame de métro.

Adieu Belfast. Adieu Arya. Adieu Game of Thrones. Quelle joie j’ai eue. Aux futures aventures à venir. #lastwomanstanding #barely #immasleepforthenextfouryears #justkiddingidontsleep” peut-on lire avec la photo.

Et c’est le premier hashtag qui nous intéresse. Littéralement traduit par “dernière femme debout”. Est-ce une façon de dire aux fans que c’était la toute dernière actrice à tourner ? Ou vient-elle de nous spoiler la fin de Game of Thrones ? Le hashtag est peut-être anecdotique mais quand on connaît le personnage d’Arya, nous sommes envahis d’un doute : sera-t-elle la dernière femme en vie à la fin de la série ?

Une option qui invaliderait la théorie comme quoi le tatouage de Sophie Turner (“the pack survives”) aurait spoilé les fans sur l’avenir des Stark. La saison 8 de Game of Thrones s’annonce très (très) sanglante et meurtrière et tous les héros de la série ne survivront pas, mais on imagine mal Sansa rendre les armes avant qu’elle ne termine sa mission : tuer toutes les personnes qui se trouvent sur sa liste. Doit-on s’attendre à ce qu’elle exécute Cersei ? Ou laissera-t-elle Jon Snow et Daenerys Targaryen le faire ? À moins que Jaime s’en charge, comme le veut la prophétie… Réponse en 2019.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter