Timeless : des fans veulent sauver la série et vont marquer le coup au Comic Con de San Diego

9 juillet 2018 - 12h27

Y’a-t-il encore une chance de sauver Timeless et de lui offrir une saison 3 ? Les fans font tout pour et utilisent les grands moyens. Un hélicoptère, une banderole et le ciel de San Diego pour que la série revienne.

Les fans de Shadowhunters ne sont pas les seuls à vouloir tout faire pour sauver leur série. Ceux de Timeless – appelés les Clockblockers – ont décidé de suivre la même route et de déployer les grands moyens pour que la série de science-fiction revienne pour une saison 3. Une internaute nommée Emily Schepker a ouvert une page Gofundme, qui permet de récolter des fonds pour n’importe quel projet, et collecte actuellement plus de 18 000$ sur un objectif de 26 000$.

Le but de cette campagne ? Louer un hélicoptère pour survoler San Diego lors du Comic Con le 21 juillet prochain, avec une banderole affublée du hashtag #SaveTimeless. « Nous ne voulons pas laisser Timeless se terminer comme ça, et nous montrerons au monde ce dont nous sommes capables ! » a-t-elle écrit sur la page de la campagne.

Timeless a été annulée par NBC sur le tard, des semaines après l’annonce des nouvelles séries de la rentrée prochaine, et autant les fans que les acteurs ont du patienter pour connaître la triste issue. Si Sony, qui produit la série, a longtemps cherché une nouvelle chaîne, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, et ni une saison 3, ni un film de conclusion n’est à l’ordre du jour. En ce sens, les fans font tout pour avoir la fin que mérite la série, et leur campagne de sauvetage impressionne même le casting.

Malcolm Barrett, qui incarne Rufus dans Timeless a partagé le lien vers la page Gofundme, sans pouvoir trouver ses mots :

A l’image de Matt Lanter, qui explique qu’il ne « faut pas sous-estimé la volonté d’un Clockblocker« .

A voir maintenant si cet hélicoptère va faire bouger les choses. On l’espère en tout cas. En attendant, les fans de Shadowhunters attendent aussi des nouvelles pour leur série, quelques jours après avoir également utilisé l’appareil avec une banderole identique. Ces derniers ont même été jusqu’à louer un affichage sur Times Square.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter