Game of Thrones : cette ville américaine nomme ses rues d'après des personnages

Game of Thrones : cette ville américaine nomme ses rues d’après des personnages

Partage
Lien copié !

Il arrive parfois que le fanatisme de certaines personnes pour des séries deviennent tellement fort qu'ils l'intègrent complètement dans leur vie de tous les jours. C'est le cas de Jennell Hall, qui a fait nommer des rues de la ville de Boise dans l'Idaho d'après des personnages de Game Of Thrones.

« Tournez à gauche, sur avenue Baratheon » . Cette phrase pourrait sembler complètement irréelle. Pourtant, il n’y a pas que le GPS de Daenerys sur son dragon qui pourra prononcer cette phrase. Cela pourrait arriver dans le monde réel si vous vous trouvez à Boise, dans l’Idaho aux États-Unis.

La ville étant en train de construire une nouvelle subdivision résidentielle, Jennell Hall, ingénieure en génie civil, a reçu l’autorisation de son supérieur hiérarchique de nommer les rues comme bon lui semble. Il n’y a pas eu besoin de lui répéter deux fois, elle a fait exactement comme elle voulait et s’est (largement) inspirée de Game Of Thrones pour sa mission : « Je suis une geek et les noms dans Game of Thrones sont uniques et variés. J’en ai profité et je me suis lâchée. Pour ce plan de logement j’ai même utilisé les prénoms de mon mari et de mon fils », a-t-elle déclaré.

Place Arya, rue Sansa

Si vous vous promenez à Boise, vous aurez donc l’occasion de marcher sur l’avenue Baratheon, ou la rue Rickon. Attention tout de même à ne pas rester trop longtemps au croisement de ces deux rues, vous pourriez vous faire égorger par un Dothraki.

D’autres rues sont en projet, et pourraient bientôt naître : la place Arya, la route Greyjoy, l’avenue Jorah, la voie Podrick, ou encore la rue Sansa. Toutefois, les noms « rue Stark » et « avenue Baelish » ont été refusés en raison d’une trop grande ressemblance avec d’autres noms de rues plus communs.

Petite coïncidence, on peut également trouver à Boise l’avenue Fairview, la rue Holmes et Baker street. La ville est-elle en passe de devenir la prochaine capitale des séries ?

Clément Capot

clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.

Suivez nous !