Plan Coeur, Profilage : Jean-Michel Martial est décédé

Publié le 18 octobre 2019 - 10h18

Le comédien, membre historique du casting de Profilage sur TF1, est mort à l’âge de 67 ans dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre.

Triste nouvelle pour le monde du petit écran. L’acteur Jean-Michel Martial est décédé dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre. Né à Madagascar en 1952, il était âgé de 67 ans. Il était surtout connu des téléspectateurs français pour avoir incarné le commissaire Grégoire Lamarck sur TF1 depuis le tout premier épisode de Profilage en 2009. S’illustrant aussi dans le doublage, le comédien avait prêté sa voix à South Park, dans laquelle il doublait Chef.

Il était le père d’Elsa dans Plan Cœur

Si le comédien était d’abord dentiste au début de sa vie, sa carrière artistique démarre au cinéma dans les années 80, puis sur le petit écran peu après. Depuis, Jean-Michel Martial avait joué dans plus d’une vingtaine de séries telles que Plus Belle La Vie, Braquo, ou encore Platane. Plus récemment, nous avions pu le découvrir sur Netflix dans Plan Cœur. Il y jouait le rôle du Dr Philippe Payette, le père d’Elsa.

D’après les informations de La 1ère, Jean-Michel Martial est décédé des suites d’une longue maladie.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter