Reality Z : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 10 juin 2020 - 15h25

Nouvelle semaine, nouvelle ambiance avec la nouvelle série horrifique de Netflix : Reality Z. Remake de Dead Set de Charlie Brooker (Black Mirror), découvrez votre future obsession.

 

C’est quoi ?

reality z, netflix, sérieuse obsession

Ce remake brésilien de la mini-série britannique Dead Set mélange l’univers de la télé-réalité à celui des zombies, que demander de plus ? Dans Reality Z, on suit TK, Augusto, Jessica, Marcos, Teresa, Madonna et Cristina alors qu’ils sont confinés – ça vous rappelle quelque chose ? – pour l’émission Olympus. Mais alors qu’une apocalypse zombies envahit la ville de Rio de Janeiro, les participants ainsi que la production se voient enfermés dans les studios.

Y’a qui ?

reality z, netflix, sérieuse obsession

Dans cette série, on retrouve Ana Hartmann (Feras), dans le rôle de Nina, une productrice, tandis que Guilherme Weber (O Negócio) est Brand, le réalisateur. Les participants à l’émission de télé-réalité sont interprétés par João Pedro Zappa (TK), Hanna Romanazzi (Jessica, Leandro Daniel (Augusto), Gabriel Canella (Marcos), Wallie Ruy (Madonna) et Julia Ianina (Cristina).

C’est quand ? C’est où ?

Les 10 épisodes de la saison 1 de Reality Z sont disponibles dès ce mercredi 10 juin sur Netflix et durent une trentaine de minutes chacun.

C’est un peu comme…

reality z, netflix, sérieuse obsession

Bien évidemment, Reality Z étant un remake de Dead Set, la série brésilienne ressemble à sa grande sœur britannique, mais si on devait imaginer qu’elle soit l’enfant illégitime de deux autres séries, on aurait tendance à dire UnREAL et Black Summer.

À UnREAL elle emprunte le côté humoristique et sarcastique mais aussi et surtout l’univers de la télé-réalité. Si Reality Z a l’air de moins explorer les coulisses de ce type d’émissions, on devrait y retrouver des thèmes et une ambiance similaires.

Par ailleurs, le côté survie et plus “sérieux” de l’apocalypse nous fait nécessairement penser à Black Summer, série sur les zombies sortie sur Netflix courant 2019 et dont une deuxième saison a été commandée. Comme pour cette dernière, il faut s’attendre à des retournements de situation dans Reality Z, ainsi qu’un rythme effréné au niveau des intrigues.

Le détail qui change tout

reality z, netflix, sérieuse obsession

On l’a dit plusieurs fois, Reality Z est un remake de la mini-série britannique Dead Set de Charlie Brooker aka le créateur de Black Mirror. Tout un programme, non ? On ne présente plus Black Mirror qui est une anthologie addictive entre commentaire satirique de la société et série d’horreur. Quant à Dead Set, la série de 2008 a été très largement acclamée par la critique, notamment grâce à ses références aux films de zombies et son originalité. Si Reality Z reprendre les mêmes codes, la série de Netflix a donc tout pour cartonner et vous plaire.

 

 

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

El Presidente

Space Force

Snowpiercer

The Great

The Eddy

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter