Madame est servie : la fin de la série des années 80 expliquée

Madame est servie : la fin de la série des années 80 expliquée

Madame est servie s’est arrêtée le 25 avril 1992 après huit saisons. Comment s’est-elle conclue ? Qui est le ou la véritable boss ? Tony et Angela ont-ils une fin heureuse ? On vous explique tout en détail.

La fin de Madame est servie n’a pas été celle voulue par les scénaristes de la série. Dans ce genre de série, où une tension romantique existe entre les deux personnages principaux, une relation amoureuse est toujours souhaitée par les fans et souvent imaginée par les scénaristes. Si la série était sur le point de suivre cette voie, des avis contraires ont changé les choses.

Deux visions pour la fin de Madame est servie

La saison 8 de Madame est Servie est donc différente des précédentes. Les audiences de la série chutaient de semaines en semaines et pour les remonter, les scénaristes ont décidé de la centrer sur la relation amoureuse entre Angela et Tony. Une intrigue que de nombreux fans attendaient donc depuis des années.

Les personnages incarnés par Judith Light et Tony Danza devaient vivre heureux et mariés à la fin de Madame est Servie, concrétisant enfin les tensions sexuelle et romantique qui existent entre eux depuis le premier épisode de la série. Et si c’est donc l’histoire voulue par les scénaristes, l’idée ne plaisait pas à la chaîne. Les producteurs, soutenus par Tony Danza, ont décidé que cette relation n’avait pas vocation à continuer et devait prendre fin. Ils avaient peur que les téléspectateurs ne regardent pas la série quand elle serait rediffusée, sachant que les deux personnages terminent bel et bien ensemble.

madame-est-servie-tony-angela
ABC

Pas de happy ending pour Tony et Angela

Ainsi, Madame est Servie se termine avec une rupture entre Tony et Angela. La conclusion est divisée en trois épisodes, intitulés « Premier poste », et voit Tony accepter un job de professeur dans une université de l’Iowa. Encouragé par Angela, il avait repris ses études et obtenu un diplôme. L’avenir de leur couple devient alors incertain, et si Angela décide de le suivre et d’emménager avec lui proche de son nouveau boulot, elle n’arrive pas à se faire à sa nouvelle vie.

Une décision difficile est alors prise, et Angela revient chez elle… Avant que le personnage de Tony Danza ne la suive et se retrouve à la porte de l’héroïne jouée par Judith Light. Il vient postuler au poste d’homme à tout faire, dans une scène qui fait écho à celle qui ouvre le show. La boucle et bouclée, et aucun mariage entre les deux personnages n’a lieu dans cet épisode final de Madame est servie.

Mais la série n’a peut-être pas dit son dernier mot, Alyssa Milano et Tony Danza ont annoncé un revival, dont le développement est toujours en cours. Les fans auront peut-être des nouvelles de Tony, Angela et Samantha dans un futur plus ou moins proche.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀