NCIS, Enquêtes Spéciales : la série reviendra pour une saison 17

12 avril 2019 - 12h12

Excellente nouvelle pour les fans de Gibbs et de son équipe, NCIS vient d’être renouvelée pour une saison 17. Ce qui en fait l’une des plus longues séries actuellement en diffusion, tous genres confondus.

NCIS : Enquêtes Spéciales veut-elle aller chercher le record de la série la plus ancienne de la télévision américaine ? Alors que New York : Unité Spéciale s’est vue offerte une saison 21 – devenant la plus longue série de prime-time hors animées – NCIS veut sa part du gâteau. CBS vient officiellement de renouveler le show policier pour une saison 17, et de nouvelles enquêtes attendent Gibbs et son équipe.

Une décision facile à prendre pour la chaîne américaine, la saison 16 enregistre une moyenne de 12,2 millions de téléspectateurs, et se place comme la série dramatique la plus regardée de la télévision US. Avec les enregistrements et les visionnages en différés, la moyenne monte même à 16,1 millions.

Tous de retour ?

Si cette nouvelle saison se fera sans Pauley Perrette, qui a quitté NCIS dans le dernier épisode de la saison 15, le reste de l’équipe sera bien présente : Mark Harmon, l’inénarrable Gibbs évidemment, mais aussi Sean Murray (McGee), Brian Dietzen (Palmer), Wilmer Valderrama (Nick Torres), Emily Wickersham (Ellie Bishop) ou encore David McCallum (Ducky) qui sera quant à lui moins présent.

Alors que la saison 16 se termine le 21 mai prochain aux Etats-Unis, M6 diffuse actuellement la quinzième sur M6, tous les vendredis soir.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter