Netflix va développer des séries et des films sur le Monde de Narnia

12 septembre 2019 - 17h44

Le Monde de Narnia va faire son grand retour plus de huit ans après le dernier film sorti au cinéma. L’univers inventé par C.S. Lewis va débarquer sur Netflix, avec la production de plusieurs films et séries.

[REDIFF D’UN ARTICLE DU 3 OCTOBRE 2018] On attend toujours des nouvelles de Netflix sur Le Monde de Narnia. En juin dernier, la plateforme a tout de même trouvé son “creative architect” (pour gérer les décors, donc), en la personne de Matthew Aldrich (Coco). Netflix a également confirmé qu’ils travaillaient à la fois sur des films ET des séries, et il se pourrait bien qu’ils arrivent autour de 2021. En attendant, sachez qu’en novembre prochain À la Croisée des Mondes arrive sur HBO… pour le plus grand bonheur des fans de folles sagas littéraires.

Le Monde de Narnia vous manque ? Heureusement, Netflix est là pour vous. Le compte Facebook officiel de la saga littéraire a publié un communiqué annonçant un accord avec la plateforme pour la production de plusieurs films et séries adaptant l’univers de C. S. Lewis. “Avec un deal de plusieurs années, Netflix va développer des projets autour d’histoires classiques de Narnia, pour les abonnés du monde entier” ont-ils écrit.

Une passion multi-générationnelle pour l’univers de la saga

Peter, Susan, Edmund, Lucy Pevensie, le prince Caspian ou encore le lion Aslan seront donc de retour sur nos écrans, huit ans après le dernier film Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore. “Les histoires de Narnia C.S. Lewis ont résonné à travers plusieurs générations de lecteurs à travers le monde” a déclaré Ted Sarandos, l’un des patrons de Netflix.

Douglas Gresham, le beau fils de C.S. Lewis, est très enthousiaste à l’idée de voir débarquer le monde de Narnia sur la plateforme : “C’est fantastique de savoir que des millions de gens sont heureux de voir Le Monde de Narnia revenir. Les avancées technologiques ont permis ce retour à la vie de Narnia”. Les droits des sept livres ont été achetés par Netflix, de quoi faire de nombreuses histoires aussi divertissantes qu’ambitieuse autour de cet univers gigantesque.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter