Noah Centineo : comment Disney a failli stopper sa carrière d’acteur

Les carrières se font et se défont aussi rapidement qu’un claquement de doigts, et Noah Centineo en a fait l’expérience. Véritable star de Netflix, l’acteur peut remercier The Fosters de l’avoir sauver des griffes de Disney.

Noah Centineo est la grosse star Netflix du moment. En l’espace de 2 films, Sierra Burgess Is a Loser et À tous les garçons que j’ai aimés le jeune acteur a conquis le coeur des fans et son compte Instagram est un excellent indicateur de son succès soudain. Avant août, il comptait « seulement » 800 000 abonnés, aujourd’hui il est suivi par plus de 13 millions de personnes sur le réseau social. Et ce n’est pas une blague :

Mais ce n’est pas Netflix qui a lancé la carrière du jeune comédien âgé de 22 ans, c’est The Fosters, dans laquelle il incarnait Jesus Adams Foster depuis 2015. Plus que ça, c’est cette série qui lui a sauvé sa carrière, menacée par l’ombre de Disney. Dans une interview avec le site Star2, Noah Centineo est revenu sur ses débuts au sein des productions Disney Channel : Austin & Ally, Shake it Up ou encore Jessie. Quelques apparitions qui ont failli lui coûter cher.

« Je ne crois pas aux coïncidences »

Alors qu’il a obtenu le rôle principal dans une nouvelle série après ses petits rôles, Disney a décidé de ne jamais la diffuser, problème : après ça, il était encore sous contrat avec la société pendant 6 mois et ne pouvait pas passer d’auditions pour d’autres productions : « Tout est devenu sombre pour moi. Je me suis réellement demandé ce que j’allais faire de ma vie, qui ça intéresserait que je sois acteur, ou que je connaisse le succès…« .

Mais les choses ont rapidement tourné pour lui, pour le meilleur : « au moment où j’ai réalisé que ce n’était finalement pas fait pour moi, que je devais me servir de ma carrière, de ma vie, pour aider les autres, qu’il devrait y avoir un but plus profond à gagner de l’argent, être célèbre et vivre de sa passion… C’est là que The Fosters est arrivé. Et je ne crois pas aux coïncidences« .

La carrière de Noah commence aujourd’hui à décoller, et s’il apparaîtra dans le spin-off de The Fosters, Good Trouble, il sera aussi la star de plusieurs films en développement, dont The Stand-In, avec Camila Mendes (Veronica dans Riverdale).


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter