Ces personnages cultes qui n’apparaissent pas dans le 1er épisode de leur série

3 octobre 2019 - 18h29

Non, les meilleurs personnages de vos séries préférées n’arrivent pas toujours dès le début. La preuve par 9.

Brooke Davis dans Les Frères Scott

Il est inimaginable pour les fans des Frères Scott d’imaginer la série sans Brooke Davis, qui devient clairement le personnage central du show au bout d’un certain temps. Bon, rassurez-vous, la brune incendiaire est seulement absente du pilote de la série. Elle fait sa première apparition dans l’épisode 2 de la saison 1. Mais sa première scène la plus mémorable se situe certainement dans l’épisode 3, quand elle attend Lucas dans sa voiture… nue.

Daryl Dixon dans The Walking Dead

Difficile (impossible ?!) d’imaginer The Walking Dead sans lui, et pourtant… il faut attendre l’épisode 3 pour voir débarquer Daryl. Le motard au grand coeur se situe au camp de fortune pour les survivants, au début de la série, alors que l’action des deux premiers épisodes se déroule dans la ville. Finalement, ça valait la peine d’attendre un peu, non ?

Felicity Smoak dans Arrow

Felicity Smoak, l’un des personnages les plus emblématiques du Arrowverse, était au départ relayée au second plan de l’intrigue. C’est sans doute pour ça qu’elle n’arrive « que » dans l’épisode 3 de la saison 1 d’Arrow. La geek s’impose rapidement comme la chouchou des fans… Résultat : elle devient le lead féminin du show (sorry Laurel) !

Caleb Rivers dans Pretty Little Liars

L’un des couples phares de Pretty Little Liars n’existait pas pendant toute la première moitié de la saison 1… puisque Caleb débarque dans l’épisode 14. Mystérieux et légèrement torturé à première vue, le jeune homme se fait aborder par Hanna qui lui demande de trafiquer le téléphone d’Emily (pour que celle-ci puisse appeler Maya). 6 saisons plus tard, on dit merci à Emily.

Brittany Pierce dans Glee

Les cheerleaders de Glee ne sont pas au complet dans le pilote de la série. Il y a Quinn, Santana… mais pas Brittany. Cette dernière fait sa première apparition dans l’épisode 2 et occupe un rôle secondaire tout au long de la première saison. Le personnage de Brittany prend véritablement de l’ampleur à partir du 2×02 de Glee, quand elle se la joue Britney Spears.

Leo Wyatt dans Charmed

Vous aviez l’impression que Piper et Leo filaient le parfait amour depuis le tout premier épisode de Charmed ? Vous n’êtes pas les seuls ! En réalité, l’Être de lumière n’apparaît qu’à partir de l’épisode 3 de la première saison. Au départ, il est engagé par les soeurs Halliwell pour réparer leur maison. Et la suite, (on imagine que) vous la connaissez si vous avez grandi avec la trilogie du samedi sur M6…

Amanda Woodward dans Melrose Place

Il y a eu un avant-Amanda Woodward dans Melrose Place, et les fans considèrent généralement cette période comme la moins bonne de la série (normal). La diva incarnée par Heather Locklear arrive dans l’épisode 21 de la saison 1, pour booster les audiences du feuilleton. Mission réussie !

John Cage dans Ally McBeal

John Cage n’apparaît qu’à partir du deuxième épisode de la saison 1 d’Ally McBeal dans un rôle de guest. Surnommé « le Biscuit », il plaît tellement au public que son personnage devient régulier. Il faut dire que l’avocat a sans conteste les méthodes les plus originales et brillantes du cabinet Cage & Fish pour distraire les jurés lors des plaidoiries de ses adversaires : les chaussures qui couinent, l’eau qui coule, le nez qui siffle… il n’est jamais à court d’idées !

Elaine Benes dans Seinfeld

La raison pour laquelle Elaine n’apparaît pas dans le premier épisode de Seinfeld est toute simple : son personnage n’existait pas encore ! Les patrons de la chaîne américaine NBC trouvaient que la série manquait d’un personnage féminin, à l’issue du premier épisode, et ont demandé aux créateurs d’en ajouter un. Ainsi est née Elaine Benes, qui débarque dès l’épisode 2.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter