Riverdale, Glee… Top 10 des plus grandes drama queens de séries

5 juin 2018 - 11h10

Une « drama queen » est un personne (homme ou femme) excessivement dramatique. Cela se caractérise par des réactions exagérées face à des évènements considérés comme relativement banals. On en trouve dans tous types de séries, des teen shows aux sitcoms. La rédac’ de Serieously a compilé les 10 plus grandes drama queens !

10- Hanna Marin (Pretty Little Liars)

Toutes nos Liars sont des drama queens, à l’exception peut-être de Spencer. Mais Hanna décroche sans conteste la palme, elle qui a le chic pour se faire remarquer (et c’est pour ça qu’on l’aime). Le personnage d’Ashley Benson adore faire des entrées remarquées, lancer des punchlines à ses amis ou ennemis… bref, tout l’attirail d’une reine du drame.

9- Alice Cooper (Riverdale)

C’est à se demander si Alice n’est pas la vraie mère de Cheryl parfois #théorie… Comme la lycéenne, elle adore attirer tous les regards sur elle, elle est célèbre pour son insolence et son franc-parler, mais elle n’en demeure pas moins touchante et attachante. La mère de Betty méritait incontestablement sa place dans notre top ten.

8- Fernando Guerrero (La Fête à la Maison : 20 ans après)

Absent de la série originale des années 80-90, Fernando débarque dans le spin off 20 ans après sur Netflix, en tant que (ex) mari de Kimmy Gibler. Si vous pensiez que la meilleure amie de D.J. était excentrique et déjantée, Fernando l’est 10 fois plus encore ! Chacune de ses expressions du visage en dit long sur ce qu’il pense et il a le don pour transformer chaque petit moment en un one-man show.

7- Gloria Pritchett (Modern Family)

Interprétée par Sofia Vergara, Gloria Pritchett est la mère de Manny ainsi que l’épouse de Jay dans Modern Family. Son côté bomba latina est vite éclipsé par son accent du Sud (qui fait tout son charme), ses réactions excessives et ses attitudes de diva. Elle reste une femme extrêmement chaleureuse et affectueuse, en témoigne sa relation fusionnelle avec son fiston.

6- Jack McFarland et Karen Walker (Will & Grace)

Impossible de faire un choix entre les deux meilleurs amis de Will et Grace : Jack et Karen, c’est UN DUO avant tout ! Et quel duo (de drama queens) ! Leurs excentricités, leur amour du luxe et leur désir de profiter de la vie à 2000% les ont tout de suite rapprochés.

5- Lydia Riera (One Day At A Time)

Les séries nous offrent des drama queens de tous les âges, et Lydia en est la preuve. Dès sa première apparition dans One Day At A Time, on comprend que la grand-mère est un numéro à elle toute seule. Elle fait le show all day long, pour le plus grand bonheur de sa famille et des téléspectateurs.

4- Rachel Berry (Glee)

Rachel Berry est la représentation même de la « diva », de la « star » et de la « drama queen ». Très sûre d’elle-même, l’adolescente sait clairement ce qu’elle veut et où elle va dans la vie. Si quelqu’un ose lui barrer la route, elle réagit au quart de tour et se fiche de créer du drama. Bien au contraire.

3- Titus Andromedon (Unbreakable Kimmy Schmidt)

Le meilleur ami de Kimmy a l’ambition d’être acteur, et on a souvent l’impression qu’il l’est déjà. Chacune de ses scènes est un véritable show, au sens large du terme, et les fans le considèrent pour beaucoup comme le « rayon de soleil » de la série Netflix.

2- Cheryl Blossom (Riverdale)

Obviously. Que serait un classement des meilleures drama queens de séries sans Cheryl Blossom ? La diva de Riverdale nous régale par ses entrées ultra remarquées, ses 30 punchlines à la minute et ses judging faces de génie. Madelaine Petsch a tout compris.

1- Rogelio De La Vega (Jane The Virgin)

Et la plus grande drama queen de l’histoire des séries est… Rogelio De La Vega ! Il n’a clairement pas choisi son métier de star de telenovela par hasard.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter