Riverdale : où retrouver le casting avant le retour de la série ?

26 juin 2018 - 13h44

Riverdale ne revient pas avant octobre, mais nos acteurs ne vont pas chômer d’ici là. Tournage prévu cet été et surtout des projets annexes tout aussi excitants. Passage en revue du programme du casting de la série en attendant son retour !

Lili Reinhart

betty cooper riverdale saison 2

Honneur à notre douce Lili Reinhart, qui laisse sa Betty de côté pour se tourner vers le thriller (elle devient une grande habituée !). Elle donnera la réplique à Elle Fanning et Ben Foster dans Galveston, un road movie intriguant réalisé par Mélanie Laurent. Lili Reinhart incarnera Tiffany, un rôle secondaire qui – on en a aucun doute – brillera comme un premier.

Camila Mendes

Pas de chômage également pour Veronica Lodge ! L’actrice Camila Mendes devrait apparaître dans pas moins de 3 films : The New Romantic, Coyote Lake et The Stand-In, qui n’ont pas encore de date de diffusion.

Madelaine Petsch

Madelaine vous manque ? Nous aussi. Heureusement, elle vient de finir le tournage d’un film d’horreur surnaturel que l’on RÊVE de voir A.S.A.P. Le film, intitulé Polaroid, semble avoir un potentiel chocottes assez intéressant au vu de ce trailer ci-dessous.

Vanessa Morgan

Toni Topaz raccroche son blouson de Serpent pour s’adonner à d’autres projets avant la diffusion de la saison 3 de Riverdale. Elle sera au casting de Pimp, une histoire d’amour gay sur fond de proxénétisme et de violences de quartier dans le Bronx. Le film, écrit et réalisé Christine Crokos, a déjà été achevé et Lee Daniels (Empire, Le Majordome) devrait en assurer la post-production. Vanessa Morgan avait brièvement partagé quelques coulisses de tournage sur son Instagram :

Ashleigh Murray

Tout est plus incertain pour Ashleigh Murray qui figure bien au casting du remake de Valley Girl avec Nicolas Cage, mais le film, censé sortir en juin, n’a finalement plus de date de diffusion pour le moment… À suivre.

KJ Apa

Notre Archie pour le moment en prison a laissé son interprète KJ Apa en liberté pour d’autres projets côté films ! Bye bye teinture orange… Rousse pardon, KJ Apa est presque lui-même dans The Hate U Give, adapté du best seller du même titre, signé Angie Thomas. L’histoire est centrée sur une lycéenne afro-américaine, Starr Carter, témoin de la mort de son meilleur ami sous les coups de feu d’un policier lors d’une arrestation. Sa peine, sa rage et sa soif de justice la mènent a monter un mouvement de protestation. Film engagé, KJ Apa devrait tenir un rôle secondaire, celui de l’ami de Starr.

Cole Sprouse

cole sprouse jughead

Ne vous inquiétez pas, Cole Sprouse a du TRAVAIL, mais rien ne sortira avant Riverdale saison 3. Ce cher Juggie est en tournage sur le film de Justin Baldoni (Jane the Virgin), Five Feet Apart, prévu pour début 2019. Petit aperçu de Cole, qui n’a visiblement pas envie de se débarrasser de sa petite mèche rebelle pour incarner Will, un jeune homme atteint d’une maladie grave qui tombe amoureux d’une autre patiente, Stella. Des règles strictes se mettent entre eux, les empêchant de se rapprochant et devant garder une distance de plus d’un mètre entre eux.

Charles Melton

Reggie sera un personnage régulier dans Riverdale et cela ne devrait pas changer malgré les accusations de grossophobie de l’acteur par les fans, dans un certain nombre de tweets datant pour la plupart en 2012. Après s’être platement excusé, Charles Melton continue le tournage de The Sun Is Also A Star, une histoire d’amour à la sauce new-yorkaise, très attendue des fans. Petit aperçu du tournage avec Charles Melton et Yara Shahidi ci-dessous !

Casey Cott

Casey Cott s’est fait une place de choix dans deux films, All the Little Things We Kill, un film indépendant  et également The Mascot, qui suit la rédemption d’un ancien quaterback du lycée qui doit se glisser dans le costume de la mascotte du lycée…

Lochlyn Munro

hal cooper riverdale

Hal Cooper est enfermé, mais Lochlyn Munro est maintenant à l’affiche de Frat Pack, une comédie bien pimpante ou encore le blockbuster The Predator en salles au mois de septembre.

Luke Perry

On pourra retrouver un autre hot daddy de Riverdale, Fred Andrews aka Luke Perry, dans The Griddle House qui va sortir en décembre. Une dramédie sur un ado qui recherche sa mère biologique. Au côté de Fred Andrews, une autre légende des années 90, Charisma Carpenter is back !

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.