Riverdale, The Vampire Diaries… 10 génériques de séries imaginés par les fans

21 juillet 2019 - 15h48

Les fans sont de plus en plus nombreux à (ré)imaginer le générique de leur série préférée sur la Toile. Retour sur 10 vidéos « fanmade » plus vraies que natures.

Avez-vous déjà imaginé à quoi pourrait ressembler le générique de Riverdale ? Ou de The Vampire Diaries ? Ou encore d’Empire ? Les fans ne sont jamais à court d’imagination quand il s’agit de leur série préférée. La rédac’ de Serieously a compilé pour vous un best of de génériques fanmade… et ça vaut franchement le coup d’oeil.

Riverdale

Quand Riverdale rencontre Teen Wolf. Un(e) internaute surnommé(e) « claudia x » sur YouTube a imaginé un générique pour la série CW, avec la musique de la série MTV… Wow.

Gossip Girl

Pendant 6 saisons, Gossip Girl s’est contentée d’une séquence d’intro (devenue culte) disant « Et qui suis-je ? C’est un secret que je ne révèlerai jamais. Vous m’adorez, ne dites pas le contraire. Xoxo, Gossip Girl ». Certains fans ont parfois regretté l’absence d’un vrai générique avec les noms de Blake Lively, Leighton Meester ou encore Penn Badgley. Sur YouTube, Spike Darko a imaginé ce à quoi ça aurait pu ressembler… et c’est franchement canon.

The Vampire Diaries

Ce générique fanmade signé EnchantedProphet devrait ravir les inconditionnels de The Vampire Diaries, surtout ceux qui chérissent la première saison.

Pretty Little Liars

Le générique de Pretty Little Liars est cultissime, mais le compte The Original Liar sur YouTube a imaginé un remix à la sauce Charmed. Et ça vaut franchement le coup d’oeil (surtout si vous êtes fans des deux séries) !

Glee

À la surprise générale, la très fraîche et rythmée Glee n’a jamais eu droit à un vrai générique… jusqu’à ce que les gleeks les plus créatifs s’en mêlent. Sur YouTube, Michel Gryga a imaginé à quoi aurait pu ressembler la séquence d’intro de la série musicale, en utilisant la musique du générique de fin de Glee et des images promotionnelles de la FOX.

Revenge

Ça, c’est ce qu’on peut appeler un générique à l’image de la série. Sexy, mystérieux et avec un goût de revenge. La séquence est signée ManyVid sur YouTube.

Ugly Betty

La séquence d’intro officielle d’Ugly Betty a beau être adorée des fans, elle ne remplace pas un vrai générique. Sur YouTube, Danielle Dubios a réalisé un générique avec la musique de The Office, qui est également une workplace comedy… Intéressant, non ?

Riverdale (oui, encore)

Riverdale et Les Frères Scott sont deux teen shows incontournables, et c’est sans doute ce qui a inspiré HOREMZON a imaginer un générique de Riverdale version OTH (avec la mythique chanson de Gavin DeGraw, yes). Le résultat semble plus vrai que nature !

Empire

Quoi de mieux qu’une musique tirée de soap pour accompagner le générique (imaginaire) d’Empire ? Le compte holly wood sur YouTube a ainsi assemblé des images extraites de la série et a mis la chanson du générique de Les Colbys, le spin off de Dynasty dans les années 80, en fond sonore. Le résultat est un peu étrange par moments, étant donné qu’Empire est un show sur le hip hop, mais why not.

Gilmore Girls (le revival)

L’un des grands regrets des fans de Gilmore Girls, concernant le revival de 2016, est l’absence de générique. Il faut dire que le morceau « Where You Lead » de Carole King est devenu un véritable emblème de la série. Heureusement, une Youtubeuse prénommée Ezra May a remédié à ça.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter