Découvre quelles sont les séries les plus vues à la télévision française depuis un an

25 octobre 2019 - 14h51

Il y a quelques jours, on dévoilait le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix. Découvre tout de suite quelles sont les fictions les plus regardées de la télévision française au cours des 12 derniers mois.

#5 – Infidèle (TF1)

La cinquième série la plus vue depuis un an est une adaptation. Infidèle reprend en effet le scénario de la fiction britannique Doctor Foster diffusée en 2015 outre-Manche. Claire Keim y incarne Emma, médecin généraliste dans le cabinet médical de son village, qui va voir sa vie basculer suite à la liaison extraconjugale de son mari. La série a réuni 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne, replay inclus.

#4 – Le temps est assassin (TF1)

La série qui prend la quatrième place du classement est très récente puisqu’elle a été diffusée sur TF1 au mois de septembre. Le temps est assassin relate l’histoire de Clotilde, portée par Mathilde Seigner, victime d’un accident de la route quinze auparavant, et qui a coûté la vie à son frère et ses parents. Les huit épisodes dans lesquels apparaît également la chanteuse Jenifer ont attiré 5,9 millions de personnes en moyenne.

#3 – Les Bracelets Rouges (TF1)

Les histoires de ces adolescents qui vivent à l’hôpital à cause de leur maladie ont passionné les téléspectateurs. Au mois de mars dernier, 6 millions de téléspectateurs ont été bouleversés par Tom Rivoire, Audran Cattin ou encore Azize Diabaté, actuellement candidat de Danse avec les stars. Les petits héros reviendront pour une troisième saison au premier semestre 2020 sur TF1.

#2 – Good Doctor (TF1)

Le docteur le plus doué de sa génération attire la foule. Shaun Murphy, incarné par Freddie Highmore, passionne le public de TF1 chaque semaine. La première saison avait été un réel carton avec plus de 7 millions de téléspectateurs en comptant les replays, mais les scores de la saison 2 font baisser la moyenne. Aujourd’hui, Good Doctor réunit globalement environ cinq millions de téléspectateurs chaque mercredi.

#1 – Balthazar (TF1)

Le médecin légiste le plus sexy de l’Hexagone a visiblement beaucoup plu aux téléspectateurs. Le duo formé par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, la capitaine de police Hélène Bach, réalise la plus forte audience des séries de ces douze derniers mois. En moyenne, 6,9 millions de téléspectateurs se sont réunis devant leur poste (et en replay) en décembre dernier pour suivre les aventures du docteur Raphaël Balthazar.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter