Shadowhunters : on a classé les méchants de la série, du pire au meilleur

Shadowhunters : on a classé les méchants de la série, du pire au meilleur

Partage
Lien copié !

En trois saisons, la série Shadowhunters nous aura offert de sacrés méchants, certains particulièrement flippants, d’autres légèrement ridicules ! Voici notre classement.

9- Heidi McKenzie

Transformée en vampire par Simon, Heidi s’impose comme une « méchante » à partir du moment où elle est ressuscitée et utilisée comme cobaye par Raphael. La jeune femme développe une véritable obsession pour Simon, et prend son rôle trop au sérieux. Clairement on a plus pitié pour elle qu’autre chose !

8- Iris Rouse

La sorcière, spécialisée dans la nécromancie, a son propre cabinet de consultation. Iris n’a pas laissé un souvenir particulièrement marquant aux fans, avouons-le, elle a fait le taff comme méchante mais on se souviendra surtout du moment où elle a insinué que Clary était en couple avec Alec…

Awkward.

7- Azazel

Le Prince de l’Enfer a marqué les esprits, notamment par sa faculté à tuer les gens en les asphyxiant avec du sable. Azazel est également le démon qui a appris aux hommes à forger les armes. Néanmoins, on ne peut pas dire qu’il fasse partie des méchants emblématiques de Shadowhunters, sa présence dans la série étant finalement assez anecdotique.

6- Lorenzo Rey

Introduit dans la saison 3 de Shadowhunters, Lorenzo Rey est le nouveau Grand Sorcier de Brooklyn. Il est animé par une haine profonde envers Magnus, qui fait qu’on le déteste d’emblée. Mais il n’en demeure pas moins intéressant à explorer, étant à la fois énigmatique et charismatique. On adore (le détester).

5- La Reine des Fées

Un choix pour le moins controversé, la Reine des Fées n’étant pas une méchante au sens strict du terme. Mais elle n’est pas non plus du côté des gentils. Et c’est justement pour ça qu’elle mérite sa place dans notre sélection ! La Reine des Fées est l’un des personnages les plus fascinants et complexes de la mythologie de Shadowhunters tant elle joue avec les émotions des uns et des autres, comme elle manipule son apparence au fil du temps pour paraître plus jeune. Elle est protégée par son statut de Reine des Fées, ce qui lui donne un pouvoir absolu sur nos Chasseurs d’Ombres et toute autre espèce qui sollicite son aide.

4- Asmodée

Asmodée, le plus puissant des Princes de l’Enfer, règne sur l’Edom. Mais ce qui le rend d’autant plus passionnant comme méchant, c’est qu’il est le père de notre cher et tendre Magnus Bane. Bien qu’il tente d’entraîner son fils vers le côté obscur de la force, le sorcier lui a toujours résisté et voit en lui l’ennemi ultime. Les scènes Magnus/Asmodée sont toujours saisissantes tant elles révèlent l’animosité et surtout la complexité de leurs rapports.

3- Jonathan Christopher Morgenstern

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Jonathan, le frère démoniaque de Clary. Apparu sous différents traits tout au long de la série (Will Tudor en saison 2, Luke Baines en saison 3), Jonathan partage un lien mi-fusionnel mi-destructeur avec notre héroïne. Il est capable du pire, comme il l’a démontré jusqu’au bout de la série, et seule Clary a la capacité de le stopper… Clary, son point faible.

2- Valentin Morgenstern

L’intrigue de Shadowhunters démarre avec Valentin, père de Clary et Jonathan, fondateur du Cercle et ennemi ultime des Chasseurs d’Ombres. Redoutable, manipulateur, extrêmement puissant et charismatique, il incarne tout ce que l’on attend d’un bon méchant de séries, et ce jusqu’à ses derniers instants.

1- Lilith

Et la méchante ultime de Shadowhunters est… Lilith ! Dès son entrée à la toute fin de la saison 2, digne d’une vraie diva de soap, elle s’impose comme la menace ultime pour nos héros : plus impitoyable, plus vicieuse et (encore) plus charismatique que Valentin, absolutely fabulous en toutes circonstances, Lilith jette son dévolu sur Jace et en fait son Hibou, offrant à la série son arc narratif le plus puissant et intense… On est la mère de tous les démons ou on ne l’est pas.

Alors, êtes-vous d’accord avec notre classement ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !