Shadowhunters, Jane The Virgin… 12 séries qui ont utilisé la carte du frère ou de la soeur caché(e)
Publié le Par Eliott Azoulai
C'est un classique des séries télé : le coup de l'enfant caché, qui réapparaît des années après... Et les fans ne s'en lassent absolument jamais !
Shadowhunters
La vie de Clary bascule du jour au lendemain. La jeune femme, qui a passé 18 ans à emmener une existence banale, se croyant fille unique, découvre qu’elle est une Chasseuse d’Ombres. Par la même occasion, elle apprend que son père Valentin est toujours vivant et qu’il est démoniaque, tout comme son frère Jonathan.
La Casa de Las Flores
La petite pépite de Netflix, qui tente de révolutionner le genre de la telenovela, ne se gêne pas pour utiliser la carte du frère ou de la sœur caché(e). On apprend très vite que Ernesto de la Mora, le patriarche de la famille au cœur de l’intrigue, a une fille de sa maîtresse Roberta. Prénommée Micaela, celle-ci se découvre du jour au lendemain une ribambelle de frères et sœurs.
Charmed (2018)
À l’instar de la série originale, le reboot de Charmed a introduit une demi-sœur cachée : Macy. Dès le premier épisode, Mel et Maggie font face à la mort de leur mère. C’est alors que débarque leur grande soeur, dont elles ignoraient l’existence jusque-là, et que le pouvoir des trois est lancé.
The Flash
Quand Francine, ex-femme de Joe et mère d’Iris, réapparaît à Central City, elle annonce deux nouvelles choc à sa famille : elle est atteinte d’un cancer et elle a eu un autre enfant, Wally. Et ce dernier choisit le soir du réveillon de Noël pour débarquer dans la vie des West ! Ambiance…
Empire
Difficile à croire, mais Empire a attendu sa cinquième saison pour dégainer la carte du frère caché ! Le mid-season finale nous révèle que Jeff Kingsley, nouveau PDG d’Empire Entertainment et rival des Lyon, est le fils biologique de Lucious. Le jeune homme accuse le patriarche des Lyon d’avoir fait plonger sa mère dans l’addiction à la drogue, désormais dans le coma après plusieurs AVC.
This Is Us
This Is Us a lâché une bombe en saison 3 : le frère supposé mort de Jack est toujours vivant ! Il s’appelle Nicky (ou Nick si vous préférez) et il n’est pas décédé pendant la guerre du Vietnam, contrairement à ce qu’a raconté Jack à sa famille.
Revenge
On est un soap opera ou on ne l’est pas, et Revenge a clairement prouvé qu’elle en était un. En plus d’avoir révélé que Charlotte Grayson était le fruit de la relation adultérine entre Victoria Grayson et David Clarke, faisant d’elle la demi-sœur de l’héroïne Emily Thorne/Amanda Clarke, on apprend que le personnage de Madeleine Stowe a un autre enfant caché : Patrick Osbourne. Lorsqu’elle était adolescente, Victoria s’est fait violer par un certain Jimmy Brennan, à la suite de quoi la jeune femme est tombée enceinte…
Jane The Virgin
En vraie telenovela assumée, Jane The Virgin a sorti le twist du jumeau caché (et maléfique) via l’arrivée d’Anežka en saison 2. La sœur de Petra permet à l’actrice Yael Grobglas de dévoiler toute l’étendue de son talent et, rien que pour ça, les fans ont adoré !
Arrow
Les séries de super-héros sont décidément des adeptes d’un tel twist ! Dans Arrow, Thea se révèle être la fille biologique de Malcolm Merlyn, faisant d’elle la demi-sœur de Tommy.
Big Little Lies
La série sensationnelle de HBO a elle aussi sorti cette carte, de manière poignante. À l’issue de la première saison, on découvre que Ziggy, le fils de Jane, est né d’un viol commis par Perry. L’enfant est donc le demi-frère de Max et Josh Wright.
The Fosters
Dans la saison 2, Callie reçoit une lettre de sa sœur biologique, Sophia, dont elle ignorait l’existence. Celle-ci souhaite la rencontrer. Callie lui répond et part à la rencontre de la fille de son père biologique Robert Quinn. Les deux jeunes femmes se lient assez tôt, non sans quelques difficultés en chemin…
Bonus : Buffy contre les vampires
On finit cet article en beauté par la série qui a retourné la carte de la sœur cachée à sa façon : Buffy contre les vampires. Dès la saison 5, est introduit le personnage de Dawn, aka la petite sœur de Buffy (et « La Clé »), un twist qui change à jamais le cours du show.
Pour revoir notre saison 1 de l’article, rendez-vous ici > Riverdale, Dynastie… 9 séries qui ont utilisé la carte du frère ou de la soeur caché(e) !
Eliott Azoulai
Journaliste