The Walking Dead : l’énorme choc des comics va-t-il faire de Negan le nouveau héros de la série ?

6 juin 2019 - 09h32

Les fans des comics The Walking Dead ont vécu un véritable choc en ouvrant les pages du chapitre 192, et cet événement pourrait avoir un énorme impact sur la série. Explications.

Kirkman l’avait dit : Rick Grimes n’est pas immortel. Dans le chapitre 192 des comics, le héros de The Walking Dead voit son histoire se terminer définitivement. Après s’être fait tirer dessus dans le chapitre précédent par Sebastian, le fils de Pamela Milton (cheffe de la communauté Commonwelth), sa mort est confirmée par la sortie du nouveau numéro. Zombifié, il se fait abattre par Carl – toujours en vie dans les comics – d’une balle dans la tête.

Un véritable choc et un twist inattendu (pas si tôt) qui a pris les fans par surprise. Et si on pensait que Carl allait prendre la suite de son père et devenir le nouveau héros de The Walking Dead, Robert Kirkman a une autre idée en tête. Dans sa fameuse « Letter Hacks », que les fans peuvent retrouver à la fin de chaque chapitre, le créateur conclut : « On se retrouve le mois prochain. Et maintenant que Rick est parti… Qui sera au centre de l’histoire ? Je vais vous donner un putain de putain d’indice, fuckers. »

Ça semble plutôt clair : Negan va devenir le nouveau héros des comics, et cette information peut avoir un impact énorme sur la série. Pour autant, l’ancien leader des Sauveurs n’est plus apparu depuis le chapitre 174 – sorti en décembre 2017 – et son exil, et Robert Kirkman a affirmé à plusieurs occasions qu’il ne reviendrait pas… Mais la couverture du chapitre 193, et les événements chocs annoncent le contraire.

Maintenant, passons à la série. Rick Grimes a disparu dans la première partie de la saison 9, emporté par l’explosion du pont et sauvé par Jadis en hélicoptère. Où se rend-t-il ? Personne ne le sait. Andrew Lincoln reprendra son rôle dans 3 films The Walking Dead dans lesquels sa nouvelle histoire sera racontée… Loin de la série. Une opportunité parfaite pour les scénaristes de lier le show avec les comics ? Negan est toujours dans les parages, et avec le départ attendu de Danai Gurira, la recherche de leader est plus qu’active.

Le personnage incarné par Jeffrey Dean Morgan a déjà entamé sa rédemption à la fin de la saison 9, notamment avec Judith. Dans la guerre contre les Chuchoteurs, il joue un rôle primordial et s’il parvient à sauver les héros des griffes d’Alpha et de Beta, son rôle dans la communauté pourrait être reconsidéré. Avec Rick, Jesus, Tara, Maggie et bientôt Michonne en moins, quelqu’un doit prendre le leadership, et on ne voit personne d’autre que Negan.

  • News
  • the walking dead
Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter