The Witcher : Henry Cavill s’est blessé et a failli devenir aveugle sur le tournage de la saison 1

3 janvier 2020 - 10h44

Le tournage de The Witcher n’a pas été de tout repos pour Henry Cavill. S’il ne s’est pas blessé lors de cascades, l’acteur aurait pu finir aveugle, selon ses propres confidences. Découvrez les détails.

 

Pour Henry Cavill, jouer Geralt de Riv est le rêve de toute une vie, immense fan des jeux-vidéo, l’acteur voulait absolument incarner le personnage. Et si la première saison de The Witcher semble être une réussite sur Netflix, les choses auraient pu pendre une direction dangereuse pour lui. Il ne s’est pas véritablement blessé sur une cascade pendant le tournage, mais un problème de lentille aurait pu lui faire perdre la vue comme il l’a confié au site Metro.co.uk.

Il raconte : “mon ophtalmologiste me disait toujours : ‘non, je m’en fiche. Je me fiche de ce dont vous avez besoin de tourner, enlève ces lentilles de contacts, parce que tu vas commencer à devenir aveugle après un certain temps’. J’étais sûr qu’elle dramatisait la vérité, parce que j’ai aussi tendance à être un peu têtu comme ça. Et je lui disais : ‘non, ça va, nous pouvons tourner quelques heures de plus, ça ira’. Et elle me répondait: «Non, ça ne va pas aller. Tu dois les retirer maintenant.

“C’était très, très douloureux”

Et malgré ces avertissements, Henry Cavill a continué à porter ses lentilles encore et encore, et il l’explique lui-même dans l’interview. Alors qu’ils tournaient sur les îles Canaries, les roches volcaniques trop nombreuses auraient pu avoir de graves conséquences sur sa vue : “il y en avait beaucoup et c’est devenu très très vite poussiéreux. De la poussière est entrée derrière les lentilles de contact, donc mes yeux ont fini par être éraflés…”

Et de continuer : “C’était très, très douloureux, mais je pensais que c’était juste parce que j’étais fatigué, parce que je ne dormais pas beaucoup. C’est arrivé au point où mon ophtalmologiste m’a trouvé caché dans l’ombre avec mes yeux fermés parce que tout était très lumineux. Elle a dit de les retirer. Et j’ai dit: ‘non, non, ça va. Je vais bien. Je vais bien. Donne-moi juste quelques trucs pour me tamponner les yeux avant une scène, et ça ira. Mais ce n’était pas possible pour elle : ‘non, je vais faire arrêter le tournage jusqu’à ce que tu les retires’.”

En espérant qu’Henry Cavill écoute les conseils sur le tournage de la saison 2 de The Witcher, qui débarquera sur Netflix en 2021.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter