This Is Us : découvrez le casting officiel de la version française de TF1

10 janvier 2020 - 15h08

L’adaptation française de This Is Us prend forme peu à peu. Alors que plusieurs noms circulaient depuis plusieurs mois sur le casting, on sait désormais qui va incarner la famille Pearson.

 

C’est un secret bien gardé qui vient d’être révélé au grand jour. Si l’on est au courant que TF1 prépare une adaptation française de This Is Us depuis quelques mois, il était encore impossible de savoir qui composerait le casting. Alors que la chanteuse Jenifer avait été approchée par la production, elle avait finalement dû décliner la proposition par faute de temps. Mais qui va donc incarner la famille Pearson sur la Une ? Nos confrères d’Allociné nous donnent la réponse.

Des acteurs de Netflix au casting

Intitulée Je te promets, la série suivra le parcours de Paul et Florence, qui attendent la naissance de leurs triplés. Le couple phare sera incarné par Hugo Becker, connu pour ses rôles de Cyril Balsan dans Baron Noir et Paul Vanhove dans Osmosis. On avait aussi pu le voir dans Gossip Girl, où il jouait Louis Grimaldi de Monaco ! Sa femme de fiction sera, quant à elle, jouée par Camille Lou. Un choix qui n’étonne pas puisque la comédienne est déjà apparue dans plusieurs séries de TF1, dont le carton Le Bazar de la Charité.

Le nouveau Big Three

Du côté des enfants, Kevin, Kate et Randall deviennent Michaël, Maud et Mathis. Le premier ne sera pas acteur mais un footballeur dans un gros club de Ligue 1 qui “voit sa carrière stoppée après un incident malheureuxselon nos confrères. Il sera incarné par Guillaume Labbé, alias Maxime dans Plan Coeur. Marilou Berry sera l’actrice qui se glissera dans la peau de Maud, qui cherchera à perdre du poids. Enfin, Mathis sera joué par Narcisse Mame, déjà vu dans Le Bureau des Légendes ou le film Bienvenue à Marly-Gomont.

À la différence de la version américaine, les parents de Je te promets ne joueront pas leur propre rôle 30 ans plus tard. Nathalie Roussel et Bruno Sanchez prêteront leurs traits à Paul et Florence. Le docteur Katowski, qui a assisté Rebecca lors de son accouchement, sera joué par Patrick Chesnais. Du côté des couples de trentenaires, Léonie Simaga sera la femme de Mathis et Natacha Lindinger, la star de Sam, sera la compagne de Michaël. La série entre en tournage à la fin du mois de janvier, et durera trois mois.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter