Sense8, Luke Cage, The Get Down… Les 9 séries Netflix annulées beaucoup trop tôt

22 octobre 2018 - 10h34

Si de nombreuses séries de Netflix connaissent le succès, d’autres sont annulées pour le plus grand malheur des fans. Si certaines peuvent compter sur l’abnégation des fans, d’autres disparaissent dans l’anonymat le plus complet. Petit tour d’horizons des séries Netflix qui méritaient au moins une saison supplémentaires.

Sense8 – 2 saisons

C’est peut-être l’une des annulations qui a fait le plus parler d’elle. Alors qu’elle prône la tolérance, l’unité, l’amour sous toutes ses formes et une sexualité libérée, Sense8 s’est arrêtée après deux petites saisons et un film de conclusion. Les fans se sont emparés des réseaux sociaux pour clamer leur mécontentement et lancer plusieurs pétitions pour que Netflix ne lâche pas la série. En vain. Si leur histoire s’est terminée avec une vraie fin, il reste tout de même un petit sentiment de frustration et d’inachevé.

The Get Down – 1 saison

La scène hip-hop du New York des années 70 imaginée par Baz Luhrmann a disparu beaucoup trop tôt. 11 petits épisodes pour raconter la montée du hip-hop et du disco par le point de vue d’un groupe de jeunes hommes passionnés par la musique. The Get Down n’a jamais vraiment pris auprès du public, et le coût de la série était beaucoup trop élevé pour qu’une suite voit le jour. Malgré tout, cette histoire méritait de continuer, rien que pour son sujet trop peu évoqué à la télé.

Everything Sucks! 1 saison

Les années 90 vont-elles revenir dans notre vie ? Ca aurait pu être le cas avec Everything Sucks!, qui suit une bande de lycéens fans de cinéma, et dont on suit les premiers émois amoureux. Et pour une fois, les acteurs ne font pas 4 fois l’âge de leur personnage. Une authenticité et un réalisme rafraichissant, qui n’ont malheureusement pas dépassé la première saison.

Iron Fist – 2 saisons

Première série Marvel a avoir été annulée par Netflix, Iron Fist était condamnée dès son arrivée sur la plateforme. Moquée par la critique et les abonnés, la série ne s’est jamais relevée. Un casting peu impliqué, des combats mous, une histoire peu intéressante, tous les ingrédients étaient là pour un résultat très (trop) décevant. Surtout après les réussite Daredevil et Jessica Jones. Malgré tout, la saison 2 a su remonté la pente, et Iron Fist aurait peut-être du revenir pour une saison 3. Mais le personnage pourrait tout de même revenir.

Luke Cage – 2 saisons

luke cage

Contrairement à Iron Fist, Luke Cage a plu dès ses premiers épisodes, grâce à une atmosphère singulière et un acteur charismatique (Mike Colter). Malgré tout, des critiques sur un rythme un peu trop lent ont vu le jour, et la saison 2 est presque sortie dans un certain anonymat. Mais comme pour Iron Fist, Luke Cage pourrait réapparaître dans une autre série… Ou pourquoi pas revenir dans la sienne sur la plateforme Disney qui verra le jour fin 2019.

Gypsy – 1 saison

A l’image de Sense8, Gypsy était l’une des séries Netflix qui s’intéressait grandement à la communauté LGBTQ+. Elle suivait une psychologue, incarnée par Naomi Watts, qui s’impliquait un peu trop dans la vie de ses patients. Si la série proposait des personnages complexes, l’histoire n’a jamais passionnée et les critiques négatives ont eu raison d’elle.

Girlboss – 1 saison

Plutôt anecdotique, Girlboss n’a pas dépassé sa première saison. L’histoire de cette jeune femme de San Francisco qui lance son business de fringues vintage sur Ebay n’a jamais trouvé son public. Pourtant, le potentiel était là, malgré des personnages peut-être trop simplistes.

Marco Polo – 2 saisons

Le Game of Thrones de Netflix n’a jamais connu le succès de la série de HBO. Une histoire forcément moins passionnante, qui met beaucoup trop de temps à se mettre en place. Et malgré une belle montée en puissance à la fin de la saison 1, la saison 2 n’a pas séduit les fans. Et surtout, le coût faramineux de la série a eu raison d’elle.

Flaked – 2 saisons

Deux saisons à voir Will Arnett déambuler dans les rues de L.A. ? Ce n’est pas assez. Les fans méritaient plus que 14 épisodes.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter