Top 25 des pires morts de personnages de séries en 2020

Partage
Lien copié !

2020 aura vraiment été l’année de toutes les tragédies. Que ce soit dans la réalité ou les fictions, la vie n’aura été tendre avec personne. Retour sur les 25 morts de personnages de séries les plus marquantes de ces douze derniers mois. SPOILERS !

Tout au long de l’année, certaines séries nous ont proposé des épisodes déchirants, dans lesquels nous avons dû dire adieu à nos héros favoris.

Nairobi – La Casa de Papel

Nairobi La Casa de Papel
© Netflix

Elle était la braqueuse préférée de nombreux fans, mais les showrunners ont pourtant décidé d’écourter sa vie. Nairobi a été assassinée froidement par Gandia d’une balle dans la tête. Un moment choc de la saison 4 de La Casa de Papel, qui a bouleversé les personnages, mais aussi et surtout les spectateurs. A l’évidence, la série ne sera plus jamais la même sans elle.

Lagertha – Vikings

Lagertha Vikings
© History

Le sang a coulé et les larmes aussi… Lagertha, personnage phare de la série Vikings nous a quittés en ce triste épisode 6 de la saison 6. Sévèrement blessée, la guerrière tentait de rejoindre ses proches à Kattegat pour un dernier adieu, lorsque Hvitserk, alors en pleine crise hallucinatoire, a signé ses derniers instants. En la voyant ramper par terre, ce dernier l’a confondue avec Ivar et s’est jeté sur elle pour la poignarder à de multiples reprises. La prophétie était juste…Lagertha a bien été tuée par un fils de Ragnar. Une scène déchirante qui met un terme à l’ancienne ère de la série. Place désormais à la nouvelle génération.

Aethelred – Vikings

Aethelred Vikings
© History

Il ne possédait pas la cote de popularité de Lagertha, mais sa mort nous a tout de même fait de la peine. Aethelred a été empoisonné par sa propre mère, qui l’a regardé agoniser pendant de longues minutes. Triste fin pour le frère d’Alfred, qui avait pourtant fini par renoncer à ses plans de trahison.

Justin – 13 Reasons Why

Justin-13-Reasons-Why-Netflix
© Netflix

Après de nombreuses épreuves, de longs moments de tension et de tristesse, 13 Reasons Why s’est achevée comme elle a commencé, avec une mort choquante et douloureuse. Justin a ainsi succombé au virus du Sida et s’est éteint à l’hôpital après une longue agonie. Un terrible moment pour Jessica Davis, ses amis et bien évidemment les fans de la série.

Kenny – Killing Eve

Kenny Killing Eve
© BBC America

La saison 3 venait à peine de commencer, que l’un des personnages principaux disparaissait déjà. La mort de Kenny nous a pris de court et nous a profondément attristés. Le jeune homme a été retrouvé sans vie au pied d’un immeuble, après avoir été poussé du toit. Et lorsque l’on a appris que l’auteur de ce meurtre n’était autre que Konstantin, notre cœur s’est définitivement brisé.

Neil Melendez – Good Doctor

NICHOLAS GONZALEZ Neil Melendez
© ABC

Alors celle-là, personne ne s’y attendait ! Après un terrible tremblement de terre, Neil Melendez a succombé à ses blessures sur son lit d’hôpital. Un décès dévastateur pour Claire Brown, qui se remettait à peine de la perte de sa mère et qui a donc dû dire adieu à l’homme qu’elle aimait en secret. Tragique !

Murtagh – Outlander

Murtagh Outlander
© Starz

Ami fidèle de Jamie Fraser, Murtagh Fitzgibbons n’a pas survécu à la saison 5 d’Outlander. Le guerrier a été tué dans l’épisode 7, lorsqu’un soldat de la milice britannique lui a tiré dessus par erreur. Sa mort n’a donc pas été à la hauteur des espérances de nombreux fans, qui espéraient le voir tomber avec honneur dans un combat sanglant.

Castiel – Supernatural

Castiel Supernatural
© The CW

Alors que la fin de l’ultime saison était proche, Supernatural a marqué un grand coup en se séparant de l’un de ses personnages principaux. Castiel s’est ainsi sacrifié pour sauver Dean et a été emporté par la mort. Les deux amis ont tout de même pu échanger quelques mots émouvant avant de se dire adieu. L’ange a notamment avoué son amour au frère de Sam, dont il a toujours été secrètement amoureux.

Dean – Supernatural

Dean Supernatural
© The CW

Après 15 ans de diffusion, la série surnaturelle s’est achevée dans un final véritablement émouvant. Lors d’un ultime combat contre des vampires, Dean a été projeté contre une poutre pourvue d’une pointe métallique. Il s’est donc éteint à petit feu dans les bras de son frère, profondément bouleversé. Les deux hommes ont alors pu échanger quelques phrases avant de se dire adieu pour la dernière fois. Un dénouement extrêmement touchant pour les fans, qui ont donc eu droit à une dernière scène des plus poignantes entre les frères Winchester.

Polo – Elite

Polo Elite
© Netflix

Au début de la saison 3 d’Elite, les spectateurs ont pu voir Polo traverser une vitre dans une boîte de nuit, avant de chuter lourdement sur le sol de l’étage du dessous. Le jeune homme s’était alors éteint dans une mare de sang et un flot d’interrogations. Ce n’est qu’après plusieurs épisodes que le nom du meurtrier, ou plutôt de la meurtrière, a enfin été dévoilé. Il s’agissait en réalité de Lu qui, à la suite d’une altercation, lui avait enfoncé une bouteille de champagne brisée dans le cœur. Un crime pour lequel elle ne paiera finalement jamais.

Oliver Queen – Arrow

Oliver Queen Arrow
© The CW

Les fans ne s’y attendaient pas. Oliver Queen est mort dans les dernières minutes de l’épisode crossover Arroverse, en se sacrifiant pour sauver l’humanité. Une belle fin pour le Green Arrow, parti pour toujours en véritable héros.

Bellamy – The 100

Bob-Morley-Bellamy-The-100
© The CW

Cet événement a, sans aucun doute, été le coup dur de la saison 7. A quelques épisodes de la fin de la série, Bellamy est décédé. Un véritable choc pour les fans, qui ne s’attendaient pas à perdre l’un de leurs personnages favoris. Et pour couronner le tout, c’est Clarke qui a mis fin à ses jours, afin de protéger sa fille Madi. Bellarke aura donc connu une fin tragique, loin, très loin des espérances des spectateurs.

Diyoza – The 100

Diyoza The 100
© The CW

Dans l’épisode 9, c’est Charmaine Diyoza qui se sacrifie pour sauver sa fille Hope, ainsi que ses amis. L’ancienne terroriste finit alors cristallisée par le Gen-9 après en avoir reçu une goute sur la main.

Frank – How To Get Away With Murder

Frank How to get away with murder
© ABC

A la fin de l’ultime saison de la série Murder, Frank abat la gouverneure Birkhead et déclenche une véritable fusillade au tribunal. Touché lui aussi, il meurt finalement dans les bras de Bonnie, lui expliquant qu’il a fait ce qui devait être fait.

Bonnie – How To Get Away With Murder

Bonnie How to get away with murder
© ABC

Quelques instants plus tard, Bonnie succombe à son tour, ayant elle aussi été grièvement blessée à l’abdomen. Une double mort choquante pour les spectateurs, qui ont donc eu droit à un final en apothéose.

Lamplighter – The Boys

Lamplighter the boys
© Amazon Prime Video

Voilà une mort qui a surpris les fans avec violence. En un claquement de doigts, Lamplighter (Shawn Ashmore) a utilisé son pouvoir pour s’immoler par le feu devant un Hughie complètement décontenancé. Une fin terrible pour le héros, dont le corps carbonisé est resté un moment sur le sol, arrosé par les jets d’eau de sécurité.

Becca – The Boys

Becca The Boys
© Amazon Prime Video

Toujours dans la saison 2 de The Boys, Becca a, elle aussi, connu une fin tragique, puisqu’elle s’est vidée de son sang dans les bras de Billy Butcher. Attaquée par Stormfront devant les yeux de son fils, la jeune femme n’a pas réussi à se défendre. Le jeune Ryan a donc utilisé ses pouvoirs pour la première fois afin de sauver sa mère, mais a malheureusement échoué. S’il est parvenu à sectionner les bras et les jambes de la super-vilaine, le petit garçon a également blessé Becca dans la bataille. Cette dernière a alors succombé à ses blessures dans un moment très émouvant.

Max – Homeland

Max Homeland
© Showtime

C’est dans l’épisode 8 de la saison 8 que les fans de la série ont dû dire adieu à Max. Pris en otage par le taliban Jalal Haqqani, le technicien a finalement été abattu froidement dans le désert, sous les yeux horrifiés de Carrie. Cette dernière est alors restée auprès du corps de son ami, jusqu’à ce qu’il soit récupéré par l’armée américaine.

Alpha – The Walking Dead

Alpha The Walking Dead
© AMC

Si les lecteurs des comics books n’ont pas été étonnés, les spectateurs ont, eux, été très surpris par la mort d’Alpha. Dans l’épisode 12 de la saison 10, Negan lui tranche ainsi la gorge et offre ensuite sa tête à Carol. Un acte qui lui a permis de gagner encore un peu plus de crédit auprès des fans de la série.

Beta – The Walking Dead

Beta The Walking Dead
© AMC

Après Alpha, c’est Beta qui a disparu de la circulation. Dans la grande bataille entre les Chuchoteurs et les survivants de Hilltop, le leader s’est retiré en silence après que Daryl lui a planté deux grands couteux dans le visage. Une sortie discrète pour le grand chef, qui a préféré partir dans la retenue, plutôt qu’exploser de rage pour ne pas avoir réussi à venger la mort de sa partenaire.

Hannah – The Haunting of Bly Manor

Hannah The Haunting of Bly Manor
© Netflix

Dans l’épisode 5 de la série, les spectateurs ont enfin découvert la vérité sur Hannah et plus précisément sur sa fin tragique. Elle est en réalité décédée lorsque Miles, alors possédé par Peter Quint l’a poussée dans un puits. Sa nuque s’est alors brisée à l’issue de la chute vertigineuse et sa mort a été immédiate.

Dani – The Haunting of Bly Manor

Dani The Hauting of Bly Manor
© Netflix

A la fin de la série, Dani se sacrifie pour sauver Flora en offrant son âme à la dame du lac. Elle vit alors quelques années supplémentaires avec sa femme, mais le fantôme finit par prendre entièrement possession d’elle.

Brad – I am not okay with this

Brad I am not okay with this
© Netflix

Brad aura eu une mort pour le moins spectaculaire ! Furieuse contre ce dernier, Syd a complètement perdu le contrôle de ses pouvoirs et a littéralement fait exploser la tête du jeune homme, sous les regards horrifiés de ses camarades de classe.

Ben – The Umbrella Academy

Ben The Umbrella Academy
© Netflix

Bien que déjà mort 17 ans auparavant, Ben a sacrifié sa forme de fantôme pour protéger l’humanité des pouvoirs de sa sœur Vanya. Dans des adieux sincèrement émouvants, le jeune homme s’est envolé en une poussière d’étoiles avant de disparaître pour de bon. Une scène délicate et touchante qui a rendu les yeux des fans de la série un peu humides. Cependant, le numéro 6 reviendra dans la saison 3, puisque la famille Hargreeves a encore modifié le cours du temps et se retrouve désormais dans une réalité alternative où Ben est vivant et à la tête de la Sparrow Academy.

Capitaine Pruitt Herrera – Station 19

Station 19 Pruitt
© ABC

Si sa mort avait déjà été annoncée avec le diagnostic d’un cancer, pour lequel il avait refusé de se faire soigner, le Capitaine Pruitt Herrera s’en est allé en héros. Le père d’Andy s’est ainsi sacrifié pour sauver la vie de sa fille et de son équipe en s’introduisant dans un immeuble en flammes, dont il n’est jamais ressorti.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

The Walking Dead : le plus grand regret d’Andrew Lincoln après avoir quitté la série

The Walking Dead : le plus grand regret d’Andrew Lincoln après avoir quitté la série

Les Frères Scott : Sophia Bush fait une magnifique déclaration d’amour à Hilarie Burton et Joy Lenz

Les Frères Scott : Sophia Bush fait une magnifique déclaration d’amour à Hilarie Burton et Joy Lenz

Lire aussi
Pretty Little Liars : 10 intrigues de la série qui n’ont servi à rien

Pretty Little Liars : 10 intrigues de la série qui n’ont servi à rien

Winx, Bridgerton…10 acteurs de séries bien plus âgés que leurs personnages #saison2

Winx, Bridgerton…10 acteurs de séries bien plus âgés que leurs personnages #saison2

Friends, Teen Wolf : 30 acteurs qui sont dans tous les épisodes de leur série

Friends, Teen Wolf : 30 acteurs qui sont dans tous les épisodes de leur série

Ces 10 couples de séries que les fans n’ont pas vus venir

Ces 10 couples de séries que les fans n’ont pas vus venir

11 acteurs de séries qui ont joué leur propre rôle à l’écran

11 acteurs de séries qui ont joué leur propre rôle à l’écran

Pretty Little Liars, Riverdale… Top 10 des pires mères de séries

Pretty Little Liars, Riverdale… Top 10 des pires mères de séries

Docteur Quinn, Buffy… Les 10 pires épisodes de séries des années 90 selon les fans

Docteur Quinn, Buffy… Les 10 pires épisodes de séries des années 90 selon les fans

Buffy, Dallas : ces séries cultes qui ont failli être annulées dès la saison 1

Buffy, Dallas : ces séries cultes qui ont failli être annulées dès la saison 1

10 acteurs qui ont imposé des conditions avant d’accepter un rôle

10 acteurs qui ont imposé des conditions avant d’accepter un rôle

Malcolm, Maman j’ai raté l’avion : que sont devenus ces 5 enfants stars ?

Malcolm, Maman j’ai raté l’avion : que sont devenus ces 5 enfants stars ?